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lycée (jeu)

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pitavy 2 weeks ago
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  1. 86
      jeu de rôle.py

86
jeu de rôle.py

@ -66,58 +66,50 @@ class Personne:
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def()) return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def())
def change_pdv(self, other, nb_pdv): def change_pdv(self, nb_pdv):
if self == self: self.__hp += nb_pdv
self.__hp += nb_pdv
if other != '':
other.__hp += nb_pdv
else:
pass
def change_exp(self, nb_exp): def change_exp(self, nb_exp):
self.__xp += nb_exp self.__xp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self, other): def affiche_caracteristiques(self):
if self == self: print('caractéristiques de ', self.get_nom(),':',
print('voici vos caractéristiques:',
'\n nom: ', self.get_nom(),
'\n catégorie: ', self.get_cat(), '\n catégorie: ', self.get_cat(),
'\n hp: ', self.get_hp(), '\n hp: ', self.get_hp(),
'\n xp: ', self.get_xp(), '\n xp: ', self.get_xp(),
) )
if other != '':
print('\n voici ses caractéristiques:', def affiche_inventaire(self):
'\n nom: ', other.get_nom(), print('\n votre inventaire: ', self.get_inv())
'\n catégorie: ', other.get_cat(),
'\n hp: ', other.get_hp(), def tour(joueur, bot):
'\n xp: ', other.get_xp(), if joueur.jet_attaque() > bot.jet_defense():
) nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8)
else: bot.change_pdv(nb_pdv)
pass print('\n vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!")
elif joueur.jet_attaque() < bot.jet_defense():
def affiche_inventaire(self, other): nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4)
if self == self: joueur.change_pdv(nb_pdv)
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) print('\n vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!")
if other != '': else:
print('\n inventaire ennemie: ', other.get_inv()) print('\n parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
else:
pass def jeu(joueur, bot):
jhp = joueur.get_hp()
def est_gagnant(self, other): bhp = bot.get_hp()
if self.__hp and if other.__hp > 0: if jhp > 0 and bhp > 0:
if self.jet_attaque() > other.jet_defense(): tour(joueur, bot)
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8) joueur.affiche_caracteristiques()
other.change_pdv('', nb_pdv) bot.affiche_caracteristiques()
self.affiche_caracteristiques(other) jeu(joueur, bot)
print('vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!") elif joueur.get_hp() > 0:
elif self.jet_attaque() < other.jet_defense(): print('vous avez gagné!')
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4) joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
self.change_pdv('', nb_pdv) bot = Personne('bot', 'voleur')
self.affiche_caracteristiques(other) else:
print('vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!") print('vous avez perdu!')
else: joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
self.affiche_caracteristiques(other) bot = Personne('bot', 'voleur')
print('parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
else: bot = Personne('bot', 'voleur')
pass
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