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lycée (jeu)

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pitavy 3 months ago
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  1. 70
      jeu de rôle.py

70
jeu de rôle.py

@ -66,58 +66,50 @@ class Personne:
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def()) return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def())
def change_pdv(self, other, nb_pdv): def change_pdv(self, nb_pdv):
if self == self:
self.__hp += nb_pdv self.__hp += nb_pdv
if other != '':
other.__hp += nb_pdv
else:
pass
def change_exp(self, nb_exp): def change_exp(self, nb_exp):
self.__xp += nb_exp self.__xp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self, other): def affiche_caracteristiques(self):
if self == self: print('caractéristiques de ', self.get_nom(),':',
print('voici vos caractéristiques:',
'\n nom: ', self.get_nom(),
'\n catégorie: ', self.get_cat(), '\n catégorie: ', self.get_cat(),
'\n hp: ', self.get_hp(), '\n hp: ', self.get_hp(),
'\n xp: ', self.get_xp(), '\n xp: ', self.get_xp(),
) )
if other != '':
print('\n voici ses caractéristiques:',
'\n nom: ', other.get_nom(),
'\n catégorie: ', other.get_cat(),
'\n hp: ', other.get_hp(),
'\n xp: ', other.get_xp(),
)
else:
pass
def affiche_inventaire(self, other): def affiche_inventaire(self):
if self == self:
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) print('\n votre inventaire: ', self.get_inv())
if other != '':
print('\n inventaire ennemie: ', other.get_inv())
else:
pass
def est_gagnant(self, other): def tour(joueur, bot):
if self.__hp and if other.__hp > 0: if joueur.jet_attaque() > bot.jet_defense():
if self.jet_attaque() > other.jet_defense():
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8) nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8)
other.change_pdv('', nb_pdv) bot.change_pdv(nb_pdv)
self.affiche_caracteristiques(other) print('\n vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!")
print('vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!") elif joueur.jet_attaque() < bot.jet_defense():
elif self.jet_attaque() < other.jet_defense():
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4) nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4)
self.change_pdv('', nb_pdv) joueur.change_pdv(nb_pdv)
self.affiche_caracteristiques(other) print('\n vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!")
print('vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!")
else: else:
self.affiche_caracteristiques(other) print('\n parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
print('parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie')
def jeu(joueur, bot):
jhp = joueur.get_hp()
bhp = bot.get_hp()
if jhp > 0 and bhp > 0:
tour(joueur, bot)
joueur.affiche_caracteristiques()
bot.affiche_caracteristiques()
jeu(joueur, bot)
elif joueur.get_hp() > 0:
print('vous avez gagné!')
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur')
else: else:
pass print('vous avez perdu!')
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur')
joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur')
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