|
|
|
from random import randint
|
|
|
|
|
|
|
|
class Personnage:
|
|
|
|
def __init__(self, nom, cat):
|
|
|
|
self.nom = nom
|
|
|
|
self.hp = 20
|
|
|
|
self.xp = 1
|
|
|
|
self.cat = cat
|
|
|
|
if self.cat == 'Guerrier':
|
|
|
|
self.inv = ['Épée', 'Potion']
|
|
|
|
if self.cat == 'Magicien':
|
|
|
|
self.inv = ['Bâton', 'Potion']
|
|
|
|
if self.cat == 'Voleur':
|
|
|
|
self.inv = ['Dague', 'Potion']
|
|
|
|
if self.cat == 'Elfe':
|
|
|
|
self.inv = ['Arc', 'Potion']
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def jet_attaque(self):
|
|
|
|
dé = randint(1,20)
|
|
|
|
print("Votre lancer a fait le nombre :", dé)
|
|
|
|
if self.cat == 'Guerrier' or self.cat == 'Magicien':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 10
|
|
|
|
if self.cat == 'Voleur':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 3
|
|
|
|
if self.cat == 'Elfe':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 8
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def jet_defense(self):
|
|
|
|
pass
|
|
|
|
dé = randint(1,20)
|
|
|
|
print("Votre lancer a fait le nombre :", dé)
|
|
|
|
if self.cat == 'Guerrier':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 8
|
|
|
|
if self.cat == 'Magicien':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 7
|
|
|
|
if self.cat == 'Voleur':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 9
|
|
|
|
if self.cat == 'Elfe':
|
|
|
|
return dé + self.xp * 10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def change_hp(self, nb_hp):
|
|
|
|
self.hp = nb_hp + self.hp
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def change_xp(self, nb_xp):
|
|
|
|
self.xp = nb_xp + self.xp
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_caracteristiques(self):
|
|
|
|
print(f"Votre nom : {self.nom}\n"
|
|
|
|
f"Votre categorie : {self.cat}\n"
|
|
|
|
f"Vos points de vie : {self.hp}\n"
|
|
|
|
f"Votre experience : {self.xp}\n")
|
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_inventaire(self):
|
|
|
|
if self.cat == 'Guerrier':
|
|
|
|
print("Votre personnage a : Épée, Potion")
|
|
|
|
if self.cat == 'Magicien':
|
|
|
|
print("Votre personnage a : Bâton, Potion")
|
|
|
|
if self.cat == 'Voleur':
|
|
|
|
print("Votre personnage a : Dague, Potion")
|
|
|
|
if self.cat == 'Elfe':
|
|
|
|
print("Votre personnage a : Arc, Potion")
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
def jeu(self, attaquant, defenseur):
|
|
|
|
|
|
|
|
attaquant = print(input("Quel est le nom de l'attaquant ? ",))
|
|
|
|
defenseur = print(input("Quel est le nom du defenseur ? ",))
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
if self.jet_attaque > self.jet_defense :
|
|
|
|
self.hp_defenseur - randint(1,8)
|
|
|
|
if self.jet_attaque < self.jet_defense :
|
|
|
|
self.hp_attaquant - randint(1,4)
|
|
|
|
print(self.affiche_caractéristiques)
|