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2 months ago
from random import randint
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.hp = 20
self.xp = 1
self.cat = cat
if self.cat == 'Guerrier':
self.inv = ['Épée', 'Potion']
2 months ago
if self.cat == 'Magicien':
self.inv = ['Bâton', 'Potion']
2 months ago
if self.cat == 'Voleur':
self.inv = ['Dague', 'Potion']
2 months ago
if self.cat == 'Elfe':
self.inv = ['Arc', 'Potion']
2 months ago
def jet_attaque(self):
= randint(1,20)
print("Votre lancer a fait le nombre :", )
if self.cat == 'Guerrier' or self.cat == 'Magicien':
2 months ago
return + self.xp * 10
if self.cat == 'Voleur':
return + self.xp * 3
if self.cat == 'Elfe':
return + self.xp * 8
def jet_defense(self):
pass
2 months ago
= randint(1,20)
print("Votre lancer a fait le nombre :", )
2 months ago
if self.cat == 'Guerrier':
return + self.xp * 8
if self.cat == 'Magicien':
return + self.xp * 7
if self.cat == 'Voleur':
return + self.xp * 9
if self.cat == 'Elfe':
return + self.xp * 10
def change_hp(self, nb_hp):
self.hp = nb_hp + self.hp
2 months ago
def change_xp(self, nb_xp):
self.xp = nb_xp + self.xp
2 months ago
def affiche_caracteristiques(self):
# print("Votre personnage s'apelle :", self.nom ,".Il appartient a la categorie des:", self.cat ,".Il a acctuellement", self.hp ," points de vie et ", self.xp ,"d'experience.")
2 months ago
print(f"Votre nom : {self.nom}\n"
f"Votre categorie : {self.cat}\n"
f"Vos points de vie : {self.hp}\n"
f"Votre experience : {self.xp}\n")
2 months ago
def affiche_inventaire(self):
if self.cat == 'Guerrier':
2 months ago
print("Votre personnage a : Épée, Potion")
2 months ago
if self.cat == 'Magicien':
2 months ago
print("Votre personnage a : Bâton, Potion")
2 months ago
if self.cat == 'Voleur':
2 months ago
print("Votre personnage a : Dague, Potion")
2 months ago
if self.cat == 'Elfe':
2 months ago
print("Votre personnage a : Arc, Potion")
2 months ago
def jeu(self, attaquant, defenseur):
attaquant = print(input("Quel est le nom de l'attaquant ? ",))
defenseur = print(input("Quel est le nom du defenseur ? ",))
if self.jet_attaque > self.jet_defense :
defenseur
if self.jet_attaque < self.jet_defense :
attaquant