from random import randint
class Personnage :
def __init__ ( self , nom , cat ) :
self . nom = nom
self . hp = 20
self . xp = 1
self . cat = cat
if self . cat == ' Guerrier ' :
self . inv = [ ' Épée ' , ' Potion ' ]
if self . cat == ' Magicien ' :
self . inv = [ ' Bâton ' , ' Potion ' ]
if self . cat == ' Voleur ' :
self . inv = [ ' Dague ' , ' Potion ' ]
if self . cat == ' Elfe ' :
self . inv = [ ' Arc ' , ' Potion ' ]
def jet_attaque ( self ) :
dé = randint ( 1 , 20 )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " , dé )
if self . cat == ' Guerrier ' or self . cat == ' Magicien ' :
return dé + self . xp * 10
if self . cat == ' Voleur ' :
return dé + self . xp * 3
if self . cat == ' Elfe ' :
return dé + self . xp * 8
def jet_defense ( self ) :
pass
dé = randint ( 1 , 20 )
print ( " Votre lancer a fait le nombre : " , dé )
if self . cat == ' Guerrier ' :
return dé + self . xp * 8
if self . cat == ' Magicien ' :
return dé + self . xp * 7
if self . cat == ' Voleur ' :
return dé + self . xp * 9
if self . cat == ' Elfe ' :
return dé + self . xp * 10
def change_hp ( self , nb_hp ) :
self . hp = nb_hp + self . hp
def change_xp ( self , nb_xp ) :
self . xp = nb_xp + self . xp
def affiche_caracteristiques ( self ) :
# print("Votre personnage s'apelle :", self.nom ,".Il appartient a la categorie des:", self.cat ,".Il a acctuellement", self.hp ," points de vie et ", self.xp ,"d'experience.")
print ( f " votre perso : { self . nom } \n "
f " votre categorie : { self . cat } " )
def affiche_inventaire ( self ) :
if self . cat == ' Guerrier ' :
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Magicien ' :
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Voleur ' :
print ( " Votre personnage a : " )
if self . cat == ' Elfe ' :
print ( " Votre personnage a : " )