Browse Source

debut GUI

master
mathis 1 week ago
parent
commit
f25daf5211
  1. 42
      jeu de rôle.py

42
jeu de rôle.py

@ -1,5 +1,38 @@
import random import random
from tkinter import *
#--GUI
fenetre = Tk()
fenetre.title("Baldur's Bait")
fenetre_width = 1024
fenetre_height = 1024
ScreenWidth = fenetre.winfo_screenwidth()
Screenheight = fenetre.winfo_screenheight()
fenetre.resizable(width=False, height=False)
fenetre.configure(bg='white')
#photo = PhotoImage(file="bait.png")
canvas = Canvas(fenetre,width=1024, height=1024)
#canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo)
canvas.pack()
#bouton
boutonfermer = Button(fenetre, text='Quitter', command = fenetre.destroy)
boutonfermer.pack()
def recupere():
showinfo("Alerte", entree.get())
value = StringVar()
value.set("Valeur")
entree = Entry(fenetre, textvariable=value, width=30)
entree.pack()
bouton = Button(fenetre, text="Valider", command=recupere)
bouton.pack()
#--class
class Personne: class Personne:
def __init__(self, nom, cat): def __init__(self, nom, cat):
self.__nom = nom self.__nom = nom
@ -61,7 +94,7 @@ class Personne:
def get_coef_def(self): def get_coef_def(self):
return self.__coefDef return self.__coefDef
def set_nom(self): def set_nom(self, nom):
self.__nom = nom self.__nom = nom
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
@ -86,9 +119,11 @@ class Personne:
def affiche_inventaire(self): def affiche_inventaire(self):
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) print('\n votre inventaire: ', self.get_inv())
#--main
nb_tour = 0 nb_tour = 0
liste_tour = ['bot', 'joueur'] liste_tour = ['bot', 'joueur']
#--round
def tour(attaquant, defenseur): def tour(attaquant, defenseur):
global nb_tour global nb_tour
nb_tour += 1 nb_tour += 1
@ -165,6 +200,7 @@ def tour(attaquant, defenseur):
liste = ['defenseur', 'attaquant'] liste = ['defenseur', 'attaquant']
#--game
def jeu(joueur, bot): def jeu(joueur, bot):
jhp = player.get_hp() jhp = player.get_hp()
bhp = enemy.get_hp() bhp = enemy.get_hp()
@ -192,6 +228,7 @@ def jeu(joueur, bot):
joueur = Personne('joueur', 'guerrier') joueur = Personne('joueur', 'guerrier')
bot = Personne('bot', 'voleur') bot = Personne('bot', 'voleur')
#--player character choice
def choix(): def choix():
n = input("\nquel est le nom de votre personnage? :") n = input("\nquel est le nom de votre personnage? :")
classe = input("\nappuyez sur: \n A pour guerrier, \n Z pour mage, \n E pour voleur, \n R pour elfe \n").upper() classe = input("\nappuyez sur: \n A pour guerrier, \n Z pour mage, \n E pour voleur, \n R pour elfe \n").upper()
@ -204,6 +241,7 @@ def choix():
if classe == "R": if classe == "R":
return Personne(n, "elfe") return Personne(n, "elfe")
#--random bot
def rand(): def rand():
name = ["Darius", "Garen", "Zac", "Ashe", "Elise", "Gwen"] name = ["Darius", "Garen", "Zac", "Ashe", "Elise", "Gwen"]
cat = ["guerrier", "mage", "voleur", "elfe"] cat = ["guerrier", "mage", "voleur", "elfe"]
@ -216,3 +254,5 @@ player = joueur
bot = rand() bot = rand()
enemy = bot enemy = bot
jeu(joueur, bot) jeu(joueur, bot)
fenetre.mainloop()
Loading…
Cancel
Save