From f25daf521159c0f9bb6d77d1fd26d04b3b50dcd5 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: mathis <> Date: Fri, 20 Sep 2024 14:46:31 +0200 Subject: [PATCH] debut GUI --- jeu de rôle.py | 48 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++---- 1 file changed, 44 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/jeu de rôle.py b/jeu de rôle.py index 64181f1..277101f 100644 --- a/jeu de rôle.py +++ b/jeu de rôle.py @@ -1,5 +1,38 @@ import random +from tkinter import * +#--GUI +fenetre = Tk() +fenetre.title("Baldur's Bait") +fenetre_width = 1024 +fenetre_height = 1024 +ScreenWidth = fenetre.winfo_screenwidth() +Screenheight = fenetre.winfo_screenheight() +fenetre.resizable(width=False, height=False) +fenetre.configure(bg='white') + +#photo = PhotoImage(file="bait.png") + +canvas = Canvas(fenetre,width=1024, height=1024) +#canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) +canvas.pack() + +#bouton +boutonfermer = Button(fenetre, text='Quitter', command = fenetre.destroy) +boutonfermer.pack() + +def recupere(): + showinfo("Alerte", entree.get()) + +value = StringVar() +value.set("Valeur") +entree = Entry(fenetre, textvariable=value, width=30) +entree.pack() + +bouton = Button(fenetre, text="Valider", command=recupere) +bouton.pack() + +#--class class Personne: def __init__(self, nom, cat): self.__nom = nom @@ -61,7 +94,7 @@ class Personne: def get_coef_def(self): return self.__coefDef - def set_nom(self): + def set_nom(self, nom): self.__nom = nom def jet_attaque(self): @@ -86,9 +119,11 @@ class Personne: def affiche_inventaire(self): print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) +#--main nb_tour = 0 liste_tour = ['bot', 'joueur'] + #--round def tour(attaquant, defenseur): global nb_tour nb_tour += 1 @@ -164,7 +199,8 @@ def tour(attaquant, defenseur): print('\nparade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie') liste = ['defenseur', 'attaquant'] - + + #--game def jeu(joueur, bot): jhp = player.get_hp() bhp = enemy.get_hp() @@ -192,6 +228,7 @@ def jeu(joueur, bot): joueur = Personne('joueur', 'guerrier') bot = Personne('bot', 'voleur') + #--player character choice def choix(): n = input("\nquel est le nom de votre personnage? :") classe = input("\nappuyez sur: \n A pour guerrier, \n Z pour mage, \n E pour voleur, \n R pour elfe \n").upper() @@ -203,7 +240,8 @@ def choix(): return Personne(n, "voleur") if classe == "R": return Personne(n, "elfe") - + + #--random bot def rand(): name = ["Darius", "Garen", "Zac", "Ashe", "Elise", "Gwen"] cat = ["guerrier", "mage", "voleur", "elfe"] @@ -215,4 +253,6 @@ joueur = choix() player = joueur bot = rand() enemy = bot -jeu(joueur, bot) \ No newline at end of file +jeu(joueur, bot) + +fenetre.mainloop() \ No newline at end of file