1 changed files with 74 additions and 12 deletions
@ -1,13 +1,75 @@ |
|||
from random import randint |
|||
class Personnage: |
|||
def __init__ (self): |
|||
self.nom = input("Votre nom ? ") |
|||
self.pv = 20 |
|||
self.xp = 1 |
|||
self.race = input("Êtes vous un : guerrier, magicien, voleur ou elfe ? ") |
|||
self.inv = [] |
|||
|
|||
def info(self): |
|||
print("vous vous appellez {} et vous êtes un {}".format(self.nom, self.race)) |
|||
|
|||
mon_personnage = Personnage() |
|||
mon_personnage.info() |
|||
def __init__ (self, nom): |
|||
self.nom = nom |
|||
self.pdv = 20 |
|||
self.exp = 1 |
|||
self.cat = 0 |
|||
self.inventaire = ["potion"] |
|||
|
|||
def menu(self): |
|||
self.cat = int(input(""" |
|||
1: guerrier |
|||
2: magicien |
|||
3: voleur |
|||
4: elfe |
|||
|
|||
""")) |
|||
|
|||
def jet_attaque(self): |
|||
lancer = randint(1, 20) |
|||
if self.cat == 1 or self.cat == 2: |
|||
damage = self.exp * 10 |
|||
elif self.cat == 3: |
|||
damage = self.exp * 3 |
|||
elif self.cat == 4: |
|||
damage = self.exp * 10 |
|||
return lancer + damage |
|||
|
|||
def jet_defense(self): |
|||
lancer = randint(1, 20) |
|||
if self.cat == 1: |
|||
defense = self.exp * 8 |
|||
if self.cat == 2: |
|||
defense = self.exp * 7 |
|||
elif self.cat == 3: |
|||
defense = self.exp * 9 |
|||
elif self.cat == 4: |
|||
defense = self.exp * 8 |
|||
return lancer + defense |
|||
|
|||
def change_pdv(self, nb_pdv): |
|||
self.pdv += nb_pdv |
|||
|
|||
def change_exp(self, nb_exp): |
|||
if nb_exp <= 0: |
|||
raise ValueError("Le nombre doit être positif ou nul") |
|||
self.exp += nb_exp |
|||
|
|||
def affiche_caracteristiques(self): |
|||
print(""" |
|||
vous vous appellez {} |
|||
vous êtes un {} |
|||
vous avez {} point de vie et {} éxpérience""".format(self.nom, self.cat, self.pdv, self.exp)) |
|||
|
|||
def affiche_inventaire(self): |
|||
if self.cat == 1: |
|||
self.inventaire.append("épée") |
|||
print(self.inventaire) |
|||
elif self.cat == 2: |
|||
self.inventaire.append("bâton") |
|||
print(self.inventaire) |
|||
elif self.cat == 3: |
|||
self.inventaire.append("dague") |
|||
print(self.inventaire) |
|||
elif self.cat == 4: |
|||
self.inventaire.append("arc") |
|||
print(self.inventaire) |
|||
else: |
|||
print("vous n'avez pas de catégorie") |
|||
self.menu() |
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
mon_personnage = Personnage("Seyba") |
|||
|
|||
Loading…
Reference in new issue