From 8d409c6248f650c1b2e387fd57c786d9b8ac726b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: OUEDRAGO Seyba Date: Tue, 16 Sep 2025 14:50:17 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Transf=C3=A9rer=20les=20fichiers=20vers=20''?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit update du 16 septembre --- JDR.py | 86 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-------- 1 file changed, 74 insertions(+), 12 deletions(-) diff --git a/JDR.py b/JDR.py index 806f7b0..291c7a8 100644 --- a/JDR.py +++ b/JDR.py @@ -1,13 +1,75 @@ +from random import randint class Personnage: - def __init__ (self): - self.nom = input("Votre nom ? ") - self.pv = 20 - self.xp = 1 - self.race = input("Êtes vous un : guerrier, magicien, voleur ou elfe ? ") - self.inv = [] - - def info(self): - print("vous vous appellez {} et vous êtes un {}".format(self.nom, self.race)) - -mon_personnage = Personnage() -mon_personnage.info() + def __init__ (self, nom): + self.nom = nom + self.pdv = 20 + self.exp = 1 + self.cat = 0 + self.inventaire = ["potion"] + + def menu(self): + self.cat = int(input(""" + 1: guerrier + 2: magicien + 3: voleur + 4: elfe + + """)) + + def jet_attaque(self): + lancer = randint(1, 20) + if self.cat == 1 or self.cat == 2: + damage = self.exp * 10 + elif self.cat == 3: + damage = self.exp * 3 + elif self.cat == 4: + damage = self.exp * 10 + return lancer + damage + + def jet_defense(self): + lancer = randint(1, 20) + if self.cat == 1: + defense = self.exp * 8 + if self.cat == 2: + defense = self.exp * 7 + elif self.cat == 3: + defense = self.exp * 9 + elif self.cat == 4: + defense = self.exp * 8 + return lancer + defense + + def change_pdv(self, nb_pdv): + self.pdv += nb_pdv + + def change_exp(self, nb_exp): + if nb_exp <= 0: + raise ValueError("Le nombre doit être positif ou nul") + self.exp += nb_exp + + def affiche_caracteristiques(self): + print(""" + vous vous appellez {} + vous êtes un {} + vous avez {} point de vie et {} éxpérience""".format(self.nom, self.cat, self.pdv, self.exp)) + + def affiche_inventaire(self): + if self.cat == 1: + self.inventaire.append("épée") + print(self.inventaire) + elif self.cat == 2: + self.inventaire.append("bâton") + print(self.inventaire) + elif self.cat == 3: + self.inventaire.append("dague") + print(self.inventaire) + elif self.cat == 4: + self.inventaire.append("arc") + print(self.inventaire) + else: + print("vous n'avez pas de catégorie") + self.menu() + + + + +mon_personnage = Personnage("Seyba")