Browse Source

quelques choses à corriger mais méthodes terminées

master
baptist.guillaume 1 year ago
parent
commit
8ea72b20a6
  1. 32
      JDR.py

32
JDR.py

@ -7,29 +7,47 @@ class Personnage:
self.exp = 1 self.exp = 1
self.cat = cat self.cat = cat
if self.cat == "guerrier": if self.cat == "guerrier":
inv = ["épée", "potion"] inv = ["epee", "potion"]
elif self.cat == "magicien": elif self.cat == "magicien":
inv = ["bâton", "potion"] inv = ["baton", "potion"]
elif self.cat == "voleur": elif self.cat == "voleur":
inv = ["dague", "potion"] inv = ["dague", "potion"]
elif self.cat == "elfe": elif self.cat == "elfe":
inv = ["arc", "potion"] inv = ["arc", "potion"]
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
attaque = randint(1,20) attaque = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
attaque = attaque + self.exp*10
elif self.cat == "mage":
attaque = attaque + self.exp*10
elif self.cat == "voleur":
attaque = attaque + self.exp*3
elif self.cat == "elfe":
attaque = attaque + self.exp*8
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
defense = randint(1,20) defense = randint(1,20)
if self.cat == "guerrier":
defense = defense + self.exp*10
elif self.cat == "mage":
defense = defense + self.exp*10
elif self.cat == "voleur":
defense = defense + self.exp*3
elif self.cat == "elfe":
defense = defense + self.exp*8
def change_pdv(self, nb_pdv): def change_pdv(self, nb_pdv):
pdv += nb_pdv pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp): def change_exp(self, nb_exp):
exp += nb_exp exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage
print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".") print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".")
print("Votre personnage est un(e):", self.cat,".") print("Votre personnage est un(e):", self.cat,".")
print("Votre personnage possède", self.pdv, "points de vie.") print("Votre personnage possède", self.pdv, "points de vie.")
print("Votre personnage possède", self.exp, "d'expérience.") print("Votre personnage possède", self.exp, "d'experience.")
def affiche_inventaire(self):
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
def affiche_inventaire(self): #Permet d'afficher l'inventaire du personnage
print("Inventaire de votre personnage:", self.inv)
Loading…
Cancel
Save