|
|
@ -71,9 +71,13 @@ def combat(Perso1, Perso2): |
|
|
|
roleDef = Perso2 |
|
|
|
while Perso1.nombre_pdv() > 0 and Perso2.nombre_pdv() > 0: |
|
|
|
if roleAtk.jet_attaque() > roleDef.jet_defense(): |
|
|
|
roleDef.change_pdv(-randint(1, 8)) |
|
|
|
degats1 = -randint(1, 8) |
|
|
|
roleDef.change_pdv(degats1) |
|
|
|
print(roleAtk.nom, "a infligé", degats1*-1, "de dégats à", roleDef.nom) |
|
|
|
elif roleAtk.jet_attaque() < roleDef.jet_defense(): |
|
|
|
roleAtk.change_pdv(-randint(1, 4)) |
|
|
|
degats2 = -randint(1, 4) |
|
|
|
roleAtk.change_pdv(degats2) |
|
|
|
print(roleDef.nom, "a infligé", degats2*-1, "de dégats à", roleAtk.nom) |
|
|
|
elif roleAtk.jet_attaque() == roleDef.jet_defense(): |
|
|
|
roleAtk.change_pdv(-9999999999) |
|
|
|
roleDef.change_pdv(-9999999999) |
|
|
@ -91,12 +95,22 @@ def combat(Perso1, Perso2): |
|
|
|
Perso1.regen_pdv() |
|
|
|
Perso2.regen_pdv() |
|
|
|
|
|
|
|
<<<<<<< HEAD |
|
|
|
def commencer(nom1, nom2): |
|
|
|
Classe1 = input("Bien, veuillez choisir la classe du premier combattant (Choix entre Démon ; Fée ; Déesee ; Géant)") |
|
|
|
nom1 = Personnage(nom1, Classe1) |
|
|
|
Classe2 = input("Bien, veuillez choisir la classe du second combattant (Choix entre Démon ; Fée ; Déesee ; Géant)") |
|
|
|
nom2 = Personnage(nom2, Classe2) |
|
|
|
combat(nom1, nom2) |
|
|
|
|
|
|
|
======= |
|
|
|
|
|
|
|
Squeezie = Personnage("Squeezie", "Déesee") |
|
|
|
TiboInShape = Personnage("TiboInShape", "Fée") |
|
|
|
>>>>>>> 7cabaa14cab561789e3df22193b924c4b131dbfa |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
# commande utile à copier : |
|
|
|
# - combat(Squeezie, TiboInShape) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|