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quelques modifs subjectif

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alexi.forestier 12 months ago
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f6e29b4a69
  1. 68
      jdr.py

68
jdr.py

@ -1,4 +1,4 @@
from random import*
from random import *
import sqlite3
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
@ -34,6 +34,14 @@ class Personnage:
defPoints = randint(1, 20)
return defPoints + self.exp*self.coefDef*0.1
def affiche_coefatk(self):
"""renvoie le coef atk du personnage"""
return self.coefAtk
def affiche_coefdef(self):
"""renvoie le coef def du personnage"""
return self.coefDef
def change_pdv(self, nb_pdv):
"""modifie le nombre de points de vie"""
self.pdv = self.pdv + nb_pdv
@ -54,6 +62,14 @@ class Personnage:
"""renvoie le nom du personnage"""
return self.nom
def affiche_cat(self):
"""renvoie la catégorie du personnage"""
return self.cat
def affiche_xp(self):
"""renvoie l'xp du personnage"""
return self.exp
def affiche_caracteristiques(self):
"""affiche les caractéristiques du personnage (nom, catégorie, pdv, pts d'exp)"""
print("Nom :", self.nom)
@ -66,8 +82,27 @@ class Personnage:
"""affiche le contenu de l'inventaire du personnage"""
print("Contenu de l'inventaire de", self.nom, ":",self.inventaire)
def affiche_inventaireSQL(self):
"""affiche le contenu de l'inventaire du personnage (pour SQL)"""
return self.inventaire
def combat(Perso1, Perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce qu'un personnage n'a plus de points de vie puis donne un point d'expérience au survivant"""
conn = sqlite3.connect("Personnage.db")
c = conn.cursor()
c.execute('''CREATE TABLE if not exists Personnage(nom VARCHAR(255), catégorie VARCHAR(255), pdv INT, xp INT, ObjetN°1 TEXT, ObjetN°2 TEXT, CoefAtk INT, CoefDef INT)''')
Per1 = (Perso1.affiche_nom(), Perso1.affiche_cat(), Perso1.nombre_pdv(), Perso1.affiche_xp(), Perso1.affiche_inventaireSQL()[0],Perso1.affiche_inventaireSQL()[1], Perso1.affiche_coefatk(), Perso1.affiche_coefdef(),)
c.execute("INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)", Per1)
Per2 = (Perso2.affiche_nom(), Perso2.affiche_cat(), Perso2.nombre_pdv(), Perso2.affiche_xp(), Perso2.affiche_inventaireSQL()[0],Perso2.affiche_inventaireSQL()[1], Perso2.affiche_coefatk(), Perso2.affiche_coefdef(),)
c.execute("INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)", Per2)
c.execute("SELECT * FROM Personnage")
print(c.fetchall())
conn.commit()
roleAtk = Perso1
roleDef = Perso2
while Perso1.nombre_pdv() > 0 and Perso2.nombre_pdv() > 0:
@ -81,6 +116,16 @@ def combat(Perso1, Perso2):
Perso1.affiche_caracteristiques()
Perso2.affiche_caracteristiques()
roleAtk, roleDef = roleDef, roleAtk
Per1 = (Perso1.affiche_nom(), Perso1.affiche_cat(), Perso1.nombre_pdv(), Perso1.affiche_xp(), Perso1.affiche_inventaireSQL()[0],Perso1.affiche_inventaireSQL()[1], Perso1.affiche_coefatk(), Perso1.affiche_coefdef(),)
c.execute("INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)", Per1)
Per2 = (Perso2.affiche_nom(), Perso2.affiche_cat(), Perso2.nombre_pdv(), Perso2.affiche_xp(), Perso2.affiche_inventaireSQL()[0],Perso2.affiche_inventaireSQL()[1], Perso2.affiche_coefatk(), Perso2.affiche_coefdef(),)
c.execute("INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)", Per2)
c.execute("SELECT * FROM Personnage")
print(c.fetchall())
conn.commit()
if Perso1.nombre_pdv() > 0:
print(Perso2.affiche_nom(), "a succombé, la victoire revient à ",Perso1.affiche_nom(), "qui remporte un point d'expérience !")
Perso1.change_exp(1)
@ -91,31 +136,22 @@ def combat(Perso1, Perso2):
print("Le jet d'attaque et le jet de défense fuent de force égale ce qui a provoqué par une raison inexpliquable, une onde de choc et a alarmé la Corée du Nord ! Pris de panique, Kim jong-un lance une bombe atomique sur votre position !", Perso1.affiche_nom(), "et", Perso2.affiche_nom(), "ont tous deux succombés ! Match nul mais allez jouer au Loto!")
Perso1.regen_pdv()
Perso2.regen_pdv()
conn.close()
#def commencer():
# print("Salut, bienvenue dans la simulation... faites votre 1er personnage")
# nom1class = input("Donne son nom")
# classe1 = input("Donne sa classe entre Géant ; Fée ; Démon ; Déesse")
# nom1 = Personnage(nom1class, classe1)
# print("Faites votre 2eme personnage")
# nom2class = input("Donne son nom")
# classe2 = input("Donne sa classe entre Géant ; Fée ; Démon ; Déesse")
# nom2 = Personnage(nom2class, classe2)
# combat(nom1, nom2)
Squeezie = Personnage("Squeezie", "Déesee")
TiboInShape = Personnage("TiboInShape", "Fée")
Perso1 = Personnage("Squeezie", choice(["Déesee", "Fée", "Démon", "Géant"]))
Perso2 = Personnage("TiboInShape", choice(["Déesee", "Fée", "Démon", "Géant"]))
# commande utile à copier :
# - combat(Squeezie, TiboInShape)
conn = sqlite3.connect("Types.db")
c = conn.cursor()
c.execute('''CREATE TABLE if not exists types(nom TEXT, categorie TEXT, pdv FLOAT, xp FLOAT, inventaire TEXT)''')

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