@ -34,6 +34,14 @@ class Personnage:
defPoints = randint ( 1 , 20 )
return defPoints + self . exp * self . coefDef * 0.1
def affiche_coefatk ( self ) :
""" renvoie le coef atk du personnage """
return self . coefAtk
def affiche_coefdef ( self ) :
""" renvoie le coef def du personnage """
return self . coefDef
def change_pdv ( self , nb_pdv ) :
""" modifie le nombre de points de vie """
self . pdv = self . pdv + nb_pdv
@ -54,6 +62,14 @@ class Personnage:
""" renvoie le nom du personnage """
return self . nom
def affiche_cat ( self ) :
""" renvoie la catégorie du personnage """
return self . cat
def affiche_xp ( self ) :
""" renvoie l ' xp du personnage """
return self . exp
def affiche_caracteristiques ( self ) :
""" affiche les caractéristiques du personnage (nom, catégorie, pdv, pts d ' exp) """
print ( " Nom : " , self . nom )
@ -66,8 +82,27 @@ class Personnage:
""" affiche le contenu de l ' inventaire du personnage """
print ( " Contenu de l ' inventaire de " , self . nom , " : " , self . inventaire )
def affiche_inventaireSQL ( self ) :
""" affiche le contenu de l ' inventaire du personnage (pour SQL) """
return self . inventaire
def combat ( Perso1 , Perso2 ) :
""" simule un combat jusqu ' à ce qu ' un personnage n ' a plus de points de vie puis donne un point d ' expérience au survivant """
conn = sqlite3 . connect ( " Personnage.db " )
c = conn . cursor ( )
c . execute ( ''' CREATE TABLE if not exists Personnage(nom VARCHAR(255), catégorie VARCHAR(255), pdv INT, xp INT, ObjetN°1 TEXT, ObjetN°2 TEXT, CoefAtk INT, CoefDef INT) ''' )
Per1 = ( Perso1 . affiche_nom ( ) , Perso1 . affiche_cat ( ) , Perso1 . nombre_pdv ( ) , Perso1 . affiche_xp ( ) , Perso1 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 0 ] , Perso1 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 1 ] , Perso1 . affiche_coefatk ( ) , Perso1 . affiche_coefdef ( ) , )
c . execute ( " INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) " , Per1 )
Per2 = ( Perso2 . affiche_nom ( ) , Perso2 . affiche_cat ( ) , Perso2 . nombre_pdv ( ) , Perso2 . affiche_xp ( ) , Perso2 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 0 ] , Perso2 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 1 ] , Perso2 . affiche_coefatk ( ) , Perso2 . affiche_coefdef ( ) , )
c . execute ( " INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) " , Per2 )
c . execute ( " SELECT * FROM Personnage " )
print ( c . fetchall ( ) )
conn . commit ( )
roleAtk = Perso1
roleDef = Perso2
while Perso1 . nombre_pdv ( ) > 0 and Perso2 . nombre_pdv ( ) > 0 :
@ -81,6 +116,16 @@ def combat(Perso1, Perso2):
Perso1 . affiche_caracteristiques ( )
Perso2 . affiche_caracteristiques ( )
roleAtk , roleDef = roleDef , roleAtk
Per1 = ( Perso1 . affiche_nom ( ) , Perso1 . affiche_cat ( ) , Perso1 . nombre_pdv ( ) , Perso1 . affiche_xp ( ) , Perso1 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 0 ] , Perso1 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 1 ] , Perso1 . affiche_coefatk ( ) , Perso1 . affiche_coefdef ( ) , )
c . execute ( " INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) " , Per1 )
Per2 = ( Perso2 . affiche_nom ( ) , Perso2 . affiche_cat ( ) , Perso2 . nombre_pdv ( ) , Perso2 . affiche_xp ( ) , Perso2 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 0 ] , Perso2 . affiche_inventaireSQL ( ) [ 1 ] , Perso2 . affiche_coefatk ( ) , Perso2 . affiche_coefdef ( ) , )
c . execute ( " INSERT INTO Personnage VALUES (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) " , Per2 )
c . execute ( " SELECT * FROM Personnage " )
print ( c . fetchall ( ) )
conn . commit ( )
if Perso1 . nombre_pdv ( ) > 0 :
print ( Perso2 . affiche_nom ( ) , " a succombé, la victoire revient à " , Perso1 . affiche_nom ( ) , " qui remporte un point d ' expérience ! " )
Perso1 . change_exp ( 1 )
@ -91,31 +136,22 @@ def combat(Perso1, Perso2):
print ( " Le jet d ' attaque et le jet de défense fuent de force égale ce qui a provoqué par une raison inexpliquable, une onde de choc et a alarmé la Corée du Nord ! Pris de panique, Kim jong-un lance une bombe atomique sur votre position ! " , Perso1 . affiche_nom ( ) , " et " , Perso2 . affiche_nom ( ) , " ont tous deux succombés ! Match nul mais allez jouer au Loto! " )
Perso1 . regen_pdv ( )
Perso2 . regen_pdv ( )
conn . close ( )
#def commencer():
# print("Salut, bienvenue dans la simulation... faites votre 1er personnage")
# nom1class = input("Donne son nom")
# classe1 = input("Donne sa classe entre Géant ; Fée ; Démon ; Déesse")
# nom1 = Personnage(nom1class, classe1)
# print("Faites votre 2eme personnage")
# nom2class = input("Donne son nom")
# classe2 = input("Donne sa classe entre Géant ; Fée ; Démon ; Déesse")
# nom2 = Personnage(nom2class, classe2)
# combat(nom1, nom2)
Squeezie = Personnage ( " Squeezie " , " Déesee " )
TiboInShape = Personnage ( " TiboInShape " , " Fée " )
Perso1 = Personnage ( " Squeezie " , choice ( [ " Déesee " , " Fée " , " Démon " , " Géant " ] ) )
Perso2 = Personnage ( " TiboInShape " , choice ( [ " Déesee " , " Fée " , " Démon " , " Géant " ] ) )
# commande utile à copier :
# - combat(Squeezie, TiboInShape)
conn = sqlite3 . connect ( " Types.db " )
c = conn . cursor ( )
c . execute ( ''' CREATE TABLE if not exists types(nom TEXT, categorie TEXT, pdv FLOAT, xp FLOAT, inventaire TEXT) ''' )