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      the elder scrolls VII.py

48
the elder scrolls VII.py

@ -10,17 +10,17 @@ class Personnage:
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
de=randint(1,20) de=randint(1,20)
attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)] attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)]
print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack) print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
return attack+de return attack+de
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
de=randint(1,20) de=randint(1,20)
defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)] defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)]
print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense) print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
return defense+de return defense+de
def change_pdv(self,status): def change_pdv(self,status):
loss=randint(1,status) loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss self.pdv=self.pdv-loss
print("Vous perdez",loss,"points de vie") print(self.nom,self.cat,"perd",loss,"points de vie")
def change_exp(self): def change_exp(self):
self.exp+=1 self.exp+=1
def affiche_caracteristiques(self): def affiche_caracteristiques(self):
@ -29,29 +29,6 @@ class Personnage:
print("Voici votre inventaire") print("Voici votre inventaire")
for item in self.inventaire: for item in self.inventaire:
print(item) print(item)
class Personnage2:
def __init__(self,exp):
self.nom2=random.choice(veryrandomizednames[0])
self.pdv2=20
self.exp2=exp
self.cat2=random.choice(gamedata[0])
self.inventaire2=[gamedata[3][gamedata[0].index(self.cat2)]]
def jet_attaque(self):
de=randint(1,20)
attack=self.exp2*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat2)]
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack)
return attack+de
def jet_defense(self):
de=randint(1,20)
defense=self.exp2*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat2)]
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense)
return defense+de
def change_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv2=self.pdv2-loss
print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie")
def affiche_caracteristiques(self):
print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2)
def menu1(answer): def menu1(answer):
if answer=="help": if answer=="help":
answer=5 answer=5
@ -72,7 +49,7 @@ def interact(answer):
if answer=="help": if answer=="help":
print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques") print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques")
print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire") print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire")
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom2,player2.cat2) print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom,player2.cat)
print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie") print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie")
if answer=="stats": if answer=="stats":
player.affiche_caracteristiques() player.affiche_caracteristiques()
@ -102,9 +79,12 @@ print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions") print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire) player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
while player.pdv>0: while player.pdv>0:
player2=Personnage2(exp) nom=random.choice(veryrandomizednames[0])
print("Voici",player2.nom2,player2.cat2) cat=random.choice(gamedata[0])
while player.pdv>0 and player2.pdv2>0: inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
player2=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
print("Voici",player2.nom,player2.cat)
while player.pdv>0 and player2.pdv>0:
interact(input()) interact(input())
attack1=player.jet_attaque() attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense() defense2=player2.jet_defense()
@ -118,15 +98,15 @@ while player.pdv>0:
attack2=player2.jet_attaque() attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense() defense1=player.jet_defense()
if attack2>defense1: if attack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8) player.change_pdv(8)
else: else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player2.change_pdv(4) player2.change_pdv(4)
if player2==0: if player2.pdv<=0:
print("Vous avez vaincu",player2.nom2,player2.cat2) print("Vous avez vaincu",player2.nom,player2.cat)
print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés") print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés")
player.pdv=20 player.pdv=20
player.exp+=1 ; exp+=1 player.exp+=1 ; exp+=1
print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom2)]) print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom)])
print("FIN DU JEU") print("FIN DU JEU")
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