diff --git a/the elder scrolls VII.py b/the elder scrolls VII.py index e46b363..a7eefdc 100644 --- a/the elder scrolls VII.py +++ b/the elder scrolls VII.py @@ -10,17 +10,17 @@ class Personnage: def jet_attaque(self): de=randint(1,20) attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)] - print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack) + print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack) return attack+de def jet_defense(self): de=randint(1,20) defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)] - print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense) + print(self.nom,self.cat,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense) return defense+de def change_pdv(self,status): loss=randint(1,status) self.pdv=self.pdv-loss - print("Vous perdez",loss,"points de vie") + print(self.nom,self.cat,"perd",loss,"points de vie") def change_exp(self): self.exp+=1 def affiche_caracteristiques(self): @@ -29,29 +29,6 @@ class Personnage: print("Voici votre inventaire") for item in self.inventaire: print(item) -class Personnage2: - def __init__(self,exp): - self.nom2=random.choice(veryrandomizednames[0]) - self.pdv2=20 - self.exp2=exp - self.cat2=random.choice(gamedata[0]) - self.inventaire2=[gamedata[3][gamedata[0].index(self.cat2)]] - def jet_attaque(self): - de=randint(1,20) - attack=self.exp2*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat2)] - print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack) - return attack+de - def jet_defense(self): - de=randint(1,20) - defense=self.exp2*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat2)] - print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense) - return defense+de - def change_pdv(self,status): - loss=randint(1,status) - self.pdv2=self.pdv2-loss - print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie") - def affiche_caracteristiques(self): - print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2) def menu1(answer): if answer=="help": answer=5 @@ -72,7 +49,7 @@ def interact(answer): if answer=="help": print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques") print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire") - print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom2,player2.cat2) + print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom,player2.cat) print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie") if answer=="stats": player.affiche_caracteristiques() @@ -102,9 +79,12 @@ print("Bonjour",nom,cat) print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions") player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire) while player.pdv>0: - player2=Personnage2(exp) - print("Voici",player2.nom2,player2.cat2) - while player.pdv>0 and player2.pdv2>0: + nom=random.choice(veryrandomizednames[0]) + cat=random.choice(gamedata[0]) + inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]] + player2=Personnage(nom,exp,cat,inventaire) + print("Voici",player2.nom,player2.cat) + while player.pdv>0 and player2.pdv>0: interact(input()) attack1=player.jet_attaque() defense2=player2.jet_defense() @@ -118,15 +98,15 @@ while player.pdv>0: attack2=player2.jet_attaque() defense1=player.jet_defense() if attack2>defense1: - print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") + print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") player.change_pdv(8) else: print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") player2.change_pdv(4) - if player2==0: - print("Vous avez vaincu",player2.nom2,player2.cat2) + if player2.pdv<=0: + print("Vous avez vaincu",player2.nom,player2.cat) print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés") player.pdv=20 player.exp+=1 ; exp+=1 -print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom2)]) +print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom)]) print("FIN DU JEU") \ No newline at end of file