print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
returndefense+de
defchange_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss
print("Vous perdez",loss,"points de vie")
defchange_exp(self):
return
self.exp+=1
defaffiche_caracteristiques(self):
return
print(self.nom,self.cat,chr(10),"Points de vie",self.pdv,"Expérience",self.exp)
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack)
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense)
returndefense+de
defchange_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv2=self.pdv2-loss
print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie")
defaffiche_caracteristiques(self):
print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2)
print("Choisissez votre catégorie :",chr(10),"1)Le Guerrier",chr(10),"2)Le Magicien",chr(10),"3)Le Voleur",chr(10),"4)L'Elfe",chr(10),"entrez 'help' pour avoir le profil de chaque catégorie")
@ -45,4 +96,37 @@ if command=="invalid":
whilecommand=="invalid":
command=menu1(input())
cat=command
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
inventaire.append("potion")
print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
whileplayer.pdv>0:
player2=Personnage2(exp)
print("Voici",player2.nom2,player2.cat2)
whileplayer.pdv>0andplayer2.pdv2>0:
interact(input())
attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense()
ifattack1>defense2:
print("Votre jet d'attaque est supérieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player2.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player.change_pdv(4)
interact(input())
attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense()
ifattack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")