diff --git a/the elder scrolls VII.py b/the elder scrolls VII.py index 68ec2c6..e46b363 100644 --- a/the elder scrolls VII.py +++ b/the elder scrolls VII.py @@ -1,3 +1,5 @@ +from random import randint +import random class Personnage: def __init__(self,nom,exp,cat,inventaire): self.nom=nom @@ -6,17 +8,50 @@ class Personnage: self.cat=cat self.inventaire=inventaire def jet_attaque(self): - return + de=randint(1,20) + attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)] + print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack) + return attack+de def jet_defense(self): - return - def change_pdv(self): - return + de=randint(1,20) + defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)] + print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense) + return defense+de + def change_pdv(self,status): + loss=randint(1,status) + self.pdv=self.pdv-loss + print("Vous perdez",loss,"points de vie") def change_exp(self): - return + self.exp+=1 def affiche_caracteristiques(self): - return + print(self.nom,self.cat,chr(10),"Points de vie",self.pdv,"Expérience",self.exp) def affiche_inventaire(self): - return + print("Voici votre inventaire") + for item in self.inventaire: + print(item) +class Personnage2: + def __init__(self,exp): + self.nom2=random.choice(veryrandomizednames[0]) + self.pdv2=20 + self.exp2=exp + self.cat2=random.choice(gamedata[0]) + self.inventaire2=[gamedata[3][gamedata[0].index(self.cat2)]] + def jet_attaque(self): + de=randint(1,20) + attack=self.exp2*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat2)] + print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack) + return attack+de + def jet_defense(self): + de=randint(1,20) + defense=self.exp2*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat2)] + print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense) + return defense+de + def change_pdv(self,status): + loss=randint(1,status) + self.pdv2=self.pdv2-loss + print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie") + def affiche_caracteristiques(self): + print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2) def menu1(answer): if answer=="help": answer=5 @@ -33,9 +68,25 @@ def menu1(answer): else : back="invalid" return back -gamedata=[["Le Guerrier","Le Magicien","Le Voleur","L'Elfe"],[10,10,3,8],[8,7,9,10]] +def interact(answer): + if answer=="help": + print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques") + print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire") + print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom2,player2.cat2) + print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie") + if answer=="stats": + player.affiche_caracteristiques() + if answer=="stock": + player.affiche_inventaire() + if answer=="advers": + player2.affiche_caracteristiques() + if answer=="heal" and player.inventaire.count("potion"): + player.inventaire.remove("potion") + player.pdv+=3 +gamedata=[["Le Guerrier","Le Magicien","Le Voleur","L'Elfe"],[10,10,3,8],[8,7,9,10],["épée","baton","dague","arc"]] +veryrandomizednames=[["Nico","Manu","Rod"],["Desforêts","Delay","Cargnelutti"]] exp=1 -helpprofile="Encyclopédie :"+chr(10)+"Le Guerrier : --- Attaque 10 --- Défense 8 ---"+chr(10)+"Le Magicien : --- Attaque 10 --- Défense 7 ---"+chr(10)+"Le Voleur : --- Attaque 3 --- Défense 9 ---"+chr(10)+"L'Elfe : --- Attaque 8 --- Défense 10 ---" +helpprofile="Encyclopédie :"+chr(10)+"Le Guerrier : --- Attaque 10 --- Défense 8 ---"+chr(10)+"Le Magicien : --- Attaque 10 --- Défense 7 ---"+chr(10)+"Le Voleur : --- Attaque 3 --- Défense 9 ---"+chr(10)+"L'Elfe : --- Attaque 8 --- Défense 10 ---" print("Bienvenue dans The Elder Scrolls VII") nom=input("Entrez votre nom : ") print("Choisissez votre catégorie :",chr(10),"1)Le Guerrier",chr(10),"2)Le Magicien",chr(10),"3)Le Voleur",chr(10),"4)L'Elfe",chr(10),"entrez 'help' pour avoir le profil de chaque catégorie") @@ -45,4 +96,37 @@ if command=="invalid": while command=="invalid": command=menu1(input()) cat=command -print("Bonjour",nom,cat) \ No newline at end of file +inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]] +inventaire.append("potion") +print("Bonjour",nom,cat) +print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions") +player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire) +while player.pdv>0: + player2=Personnage2(exp) + print("Voici",player2.nom2,player2.cat2) + while player.pdv>0 and player2.pdv2>0: + interact(input()) + attack1=player.jet_attaque() + defense2=player2.jet_defense() + if attack1>defense2: + print("Votre jet d'attaque est supérieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")") + player2.change_pdv(8) + else: + print("Votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")") + player.change_pdv(4) + interact(input()) + attack2=player2.jet_attaque() + defense1=player.jet_defense() + if attack2>defense1: + print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") + player.change_pdv(8) + else: + print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")") + player2.change_pdv(4) + if player2==0: + print("Vous avez vaincu",player2.nom2,player2.cat2) + print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés") + player.pdv=20 + player.exp+=1 ; exp+=1 +print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom2)]) +print("FIN DU JEU") \ No newline at end of file