Browse Source

TESv1.0

master
logic loic 1 year ago
parent
commit
0c0cc07d7a
  1. 100
      the elder scrolls VII.py

100
the elder scrolls VII.py

@ -1,3 +1,5 @@
from random import randint
import random
class Personnage: class Personnage:
def __init__(self,nom,exp,cat,inventaire): def __init__(self,nom,exp,cat,inventaire):
self.nom=nom self.nom=nom
@ -6,17 +8,50 @@ class Personnage:
self.cat=cat self.cat=cat
self.inventaire=inventaire self.inventaire=inventaire
def jet_attaque(self): def jet_attaque(self):
return de=randint(1,20)
attack=self.exp*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat)]
print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",attack)
return attack+de
def jet_defense(self): def jet_defense(self):
return de=randint(1,20)
def change_pdv(self): defense=self.exp*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat)]
return print("Vous lancez le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom,self.cat,"qui ajoute de",defense)
return defense+de
def change_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv=self.pdv-loss
print("Vous perdez",loss,"points de vie")
def change_exp(self): def change_exp(self):
return self.exp+=1
def affiche_caracteristiques(self): def affiche_caracteristiques(self):
return print(self.nom,self.cat,chr(10),"Points de vie",self.pdv,"Expérience",self.exp)
def affiche_inventaire(self): def affiche_inventaire(self):
return print("Voici votre inventaire")
for item in self.inventaire:
print(item)
class Personnage2:
def __init__(self,exp):
self.nom2=random.choice(veryrandomizednames[0])
self.pdv2=20
self.exp2=exp
self.cat2=random.choice(gamedata[0])
self.inventaire2=[gamedata[3][gamedata[0].index(self.cat2)]]
def jet_attaque(self):
de=randint(1,20)
attack=self.exp2*gamedata[1][gamedata[0].index(self.cat2)]
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",attack)
return attack+de
def jet_defense(self):
de=randint(1,20)
defense=self.exp2*gamedata[2][gamedata[0].index(self.cat2)]
print(player2.nom2,player2.cat2,"lance le dé icosaèdre",chr(10),"Le nombre obtenu est",de,"Celui-ci est amplifié par la grande puissance de",self.nom2,self.cat2,"qui ajoute de",defense)
return defense+de
def change_pdv(self,status):
loss=randint(1,status)
self.pdv2=self.pdv2-loss
print(player2.nom2,player2.cat2,"perd",loss,"points de vie")
def affiche_caracteristiques(self):
print(self.nom2,self.cat2,chr(10),"Points de vie",self.pdv2,"Expérience",self.exp2)
def menu1(answer): def menu1(answer):
if answer=="help": if answer=="help":
answer=5 answer=5
@ -33,7 +68,23 @@ def menu1(answer):
else : else :
back="invalid" back="invalid"
return back return back
gamedata=[["Le Guerrier","Le Magicien","Le Voleur","L'Elfe"],[10,10,3,8],[8,7,9,10]] def interact(answer):
if answer=="help":
print("écrivez 'stats' pour afficher vos statistiques")
print("écrivez 'stock' pour afficher votre inventaire")
print("écrivez 'advers'pour avoir les statisiques de",player2.nom2,player2.cat2)
print("écrivez 'heal' pour utiliser votre potion et gagner 3 points de vie")
if answer=="stats":
player.affiche_caracteristiques()
if answer=="stock":
player.affiche_inventaire()
if answer=="advers":
player2.affiche_caracteristiques()
if answer=="heal" and player.inventaire.count("potion"):
player.inventaire.remove("potion")
player.pdv+=3
gamedata=[["Le Guerrier","Le Magicien","Le Voleur","L'Elfe"],[10,10,3,8],[8,7,9,10],["épée","baton","dague","arc"]]
veryrandomizednames=[["Nico","Manu","Rod"],["Desforêts","Delay","Cargnelutti"]]
exp=1 exp=1
helpprofile="Encyclopédie :"+chr(10)+"Le Guerrier : --- Attaque 10 --- Défense 8 ---"+chr(10)+"Le Magicien : --- Attaque 10 --- Défense 7 ---"+chr(10)+"Le Voleur : --- Attaque 3 --- Défense 9 ---"+chr(10)+"L'Elfe : --- Attaque 8 --- Défense 10 ---" helpprofile="Encyclopédie :"+chr(10)+"Le Guerrier : --- Attaque 10 --- Défense 8 ---"+chr(10)+"Le Magicien : --- Attaque 10 --- Défense 7 ---"+chr(10)+"Le Voleur : --- Attaque 3 --- Défense 9 ---"+chr(10)+"L'Elfe : --- Attaque 8 --- Défense 10 ---"
print("Bienvenue dans The Elder Scrolls VII") print("Bienvenue dans The Elder Scrolls VII")
@ -45,4 +96,37 @@ if command=="invalid":
while command=="invalid": while command=="invalid":
command=menu1(input()) command=menu1(input())
cat=command cat=command
inventaire=[gamedata[3][gamedata[0].index(cat)]]
inventaire.append("potion")
print("Bonjour",nom,cat) print("Bonjour",nom,cat)
print("Entrez 'help' pour découvrir toutes vos fonctions")
player=Personnage(nom,exp,cat,inventaire)
while player.pdv>0:
player2=Personnage2(exp)
print("Voici",player2.nom2,player2.cat2)
while player.pdv>0 and player2.pdv2>0:
interact(input())
attack1=player.jet_attaque()
defense2=player2.jet_defense()
if attack1>defense2:
print("Votre jet d'attaque est supérieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player2.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de l'adversaire (",attack1,"/",defense2,")")
player.change_pdv(4)
interact(input())
attack2=player2.jet_attaque()
defense1=player.jet_defense()
if attack2>defense1:
print("Votre jet de défense est inférieur au jet d'attaque' de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player.change_pdv(8)
else:
print("Votre jet de défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire (",attack2,"/",defense1,")")
player2.change_pdv(4)
if player2==0:
print("Vous avez vaincu",player2.nom2,player2.cat2)
print("Vous gagnez 1 point d'expérience et vos points de vie sont régénérés")
player.pdv=20
player.exp+=1 ; exp+=1
print("Vous avez été vaincu par le Seigneur",veryrandomizednames[1][veryrandomizednames[0].index(player2.nom2)])
print("FIN DU JEU")
Loading…
Cancel
Save