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interface graphique qui fonctionne un peu mieux

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corentin.bollet 1 year ago
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ff7f0b3078
  1. 50
      interface.py
  2. 5
      main.py

50
interface.py

@ -1,24 +1,42 @@
import tkinter as tk from tkinter import *
from tkinter import ttk
from tkinter.messagebox import showinfo from tkinter.messagebox import showinfo
class App(tk.Tk): class Accueil(Tk):
def __init__(self, nom): """interface graphique pour les paramètres"""
def __init__(self):
super().__init__() super().__init__()
# root # root
self.title(nom) self.title("Jeu de rôle")
self.geometry('500x500') self.geometry('500x500')
titre = Label(self, text="Bienvenue", font=("Arial", 42)).pack()
sous_titre = Label(self, text="Veuillez Choisir un personnage", font=("Arial", 10)).pack()
#choix du personnage
frameChoixPerso = LabelFrame(self, text="Choix du personnage", padx=20, pady=20)
frameChoixPerso.pack(fill="both", expand="yes")
Label(frameChoixPerso, text="A l'intérieure de la frame").pack()
choixPerso = Listbox(frameChoixPerso)
self.listePersos = ["guerrier","magicien","voleur","elfe"]
for i in range(len(self.listePersos)):
choixPerso.insert(i, self.listePersos[i])
choixPerso.pack()
def add_label(self, txt): def add_label(self, txt):
ttk.Label(self, text=txt).pack() Label(self, text=txt).pack()
def add_entry(self, default): def add_entry(self, default):
entry_value = default self.entry_value = default
ttk.Entry(self, textvariable=entry_value, width=30).pack() Entry(self, textvariable=self.entry_value, width=30).pack()
class FenetreCombat(tk.Tk): class FenetreCombat(Tk):
def __init__(self, nom, texte_de_presentation): def __init__(self, nom, texte_de_presentation):
"""initialise une interface graphique pour un combat""" """initialise une interface graphique pour un combat"""
self.root = App(nom) self.root = App(nom)
@ -27,16 +45,14 @@ class FenetreCombat(tk.Tk):
self.root.add_label("bonjour") self.root.add_label("bonjour")
self.root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh") self.root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh")
self.root.add_label(entry_value)
combat_btn = tk.Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre) combat_btn = Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre)
pasCombat_btn = tk.Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre) pasCombat_btn = Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre)
def combattre(self): def combattre(self):
pass pass
def pasCombattre(self): def pasCombattre(self):
pass pass
app = FenetreCombat("sdf", "txt pre") def fenetreCombat(nom, texte_de_presentation):
root = App(nom)
root.add_label("bonjour")
root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh")

5
main.py

@ -1,6 +1,7 @@
from random import randint, choice from random import randint, choice
from personnage import Personnage from personnage import Personnage
from interface import App from interface import Accueil
def combat(perso1, perso2): def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1 attaquant = perso1
@ -30,7 +31,7 @@ def test_main_cli():
combat(joueur1, joueur2) combat(joueur1, joueur2)
def main(): def main():
accueil = App("Jeu de rôle") accueil = Accueil()
if __name__ == "__main__": if __name__ == "__main__":

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