From ff7f0b30781c9a6e8a731435d97f1fbd022c0485 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "corentin.bollet" Date: Fri, 22 Sep 2023 15:39:25 +0200 Subject: [PATCH] interface graphique qui fonctionne un peu mieux --- interface.py | 50 +++++++++++++++++++++++++++++++++----------------- main.py | 7 ++++--- 2 files changed, 37 insertions(+), 20 deletions(-) diff --git a/interface.py b/interface.py index a055d01..ff872ed 100644 --- a/interface.py +++ b/interface.py @@ -1,24 +1,42 @@ -import tkinter as tk -from tkinter import ttk +from tkinter import * from tkinter.messagebox import showinfo -class App(tk.Tk): - def __init__(self, nom): +class Accueil(Tk): + """interface graphique pour les paramètres""" + def __init__(self): super().__init__() # root - self.title(nom) + self.title("Jeu de rôle") self.geometry('500x500') + + titre = Label(self, text="Bienvenue", font=("Arial", 42)).pack() + sous_titre = Label(self, text="Veuillez Choisir un personnage", font=("Arial", 10)).pack() + #choix du personnage + frameChoixPerso = LabelFrame(self, text="Choix du personnage", padx=20, pady=20) + frameChoixPerso.pack(fill="both", expand="yes") + + Label(frameChoixPerso, text="A l'intérieure de la frame").pack() + + + choixPerso = Listbox(frameChoixPerso) + self.listePersos = ["guerrier","magicien","voleur","elfe"] + for i in range(len(self.listePersos)): + choixPerso.insert(i, self.listePersos[i]) + + choixPerso.pack() + + def add_label(self, txt): - ttk.Label(self, text=txt).pack() + Label(self, text=txt).pack() def add_entry(self, default): - entry_value = default - ttk.Entry(self, textvariable=entry_value, width=30).pack() + self.entry_value = default + Entry(self, textvariable=self.entry_value, width=30).pack() -class FenetreCombat(tk.Tk): +class FenetreCombat(Tk): def __init__(self, nom, texte_de_presentation): """initialise une interface graphique pour un combat""" self.root = App(nom) @@ -27,16 +45,14 @@ class FenetreCombat(tk.Tk): self.root.add_label("bonjour") self.root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh") - self.root.add_label(entry_value) - combat_btn = tk.Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre) - pasCombat_btn = tk.Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre) + combat_btn = Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre) + pasCombat_btn = Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre) def combattre(self): pass def pasCombattre(self): pass -app = FenetreCombat("sdf", "txt pre") - - - - \ No newline at end of file +def fenetreCombat(nom, texte_de_presentation): + root = App(nom) + root.add_label("bonjour") + root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh") diff --git a/main.py b/main.py index 40a6957..4d53c36 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -1,6 +1,7 @@ from random import randint, choice from personnage import Personnage -from interface import App +from interface import Accueil + def combat(perso1, perso2): """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" attaquant = perso1 @@ -30,8 +31,8 @@ def test_main_cli(): combat(joueur1, joueur2) def main(): - accueil = App("Jeu de rôle") - + accueil = Accueil() + if __name__ == "__main__": main() \ No newline at end of file