Browse Source

changement main, debug

master
corentin.bollet 1 year ago
parent
commit
9262ccb72a
  1. 34
      main.py

34
main.py

@ -2,19 +2,23 @@ from random import randint, choice
from personnage import Personnage
def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1
defenseur = perso2
while perso1.get_pdv() > 0 and perso1.get_pdv() > 0:
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
perso1.affiche_caracteristiques()
perso2.affiche_caracteristiques()
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
#ajouter points d'exp au survivant
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1
defenseur = perso2
while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0:
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
perso1.affiche_caracteristiques()
perso2.affiche_caracteristiques()
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
if perso1.get_pdv() > 0:
perso1.change_exp(1)
else:
perso2.change_exp(1)
def main():
toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat(toto, baba)
toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat(toto, baba)
Loading…
Cancel
Save