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changement main, debug

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corentin.bollet 1 year ago
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9262ccb72a
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34
main.py

@ -2,19 +2,23 @@ from random import randint, choice
from personnage import Personnage from personnage import Personnage
def combat(perso1, perso2): def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1 attaquant = perso1
defenseur = perso2 defenseur = perso2
while perso1.get_pdv() > 0 and perso1.get_pdv() > 0: while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0:
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
attaquant.change_pdv(-randint(1,4)) attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
perso1.affiche_caracteristiques() perso1.affiche_caracteristiques()
perso2.affiche_caracteristiques() perso2.affiche_caracteristiques()
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
#ajouter points d'exp au survivant
if perso1.get_pdv() > 0:
perso1.change_exp(1)
else:
perso2.change_exp(1)
def main(): def main():
toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) toto = Personnage("toto", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) baba = Personnage("baba", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat(toto, baba) combat(toto, baba)
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