@ -24,9 +24,9 @@ def combat(perso1, perso2):
attaquant = perso1
defenseur = perso2
while perso1 . pdv > 0 and perso2 . pdv > 0 :
perso1_anciens_pdv = perso1 . pdv
perso2_anciens_pdv = perso2 . pdv
while perso1 . get_ pdv( ) > 0 and perso2 . get_ pdv( ) > 0 :
perso1_anciens_pdv = perso1 . get_ pdv( )
perso2_anciens_pdv = perso2 . get_ pdv( )
if attaquant . jet_attaque ( ) > defenseur . jet_defense ( ) :
defenseur . change_pdv ( - randint ( 1 , 8 ) )
elif attaquant . jet_attaque ( ) < defenseur . jet_defense ( ) :
@ -34,15 +34,15 @@ def combat(perso1, perso2):
#perso1.affiche_caracteristiques()
#perso2.affiche_caracteristiques()
cls ( )
print ( " Vous avez \033 [36m " , perso1 . pdv , " \033 [0mpoints de vie " , end = " " )
diff = perso1 . pdv - perso1_anciens_pdv
print ( " Vous avez \033 [36m " , perso1 . get_ pdv( ) , " \033 [0mpoints de vie " , end = " " )
diff = perso1 . get_ pdv( ) - perso1_anciens_pdv
if diff < 0 :
color = 31
else :
color = 39
print ( " ( \033 [ " + str ( color ) + " m " + str ( diff ) + " \033 [0m points) " )
print ( " Votre ennemi a \033 [36m " , perso2 . pdv , " \033 [0mpoints de vie " , end = " " )
diff = perso2 . pdv - perso2_anciens_pdv
print ( " Votre ennemi a \033 [36m " , perso2 . get_ pdv( ) , " \033 [0mpoints de vie " , end = " " )
diff = perso2 . get_ pdv( ) - perso2_anciens_pdv
if diff < 0 :
color = 32
else :
@ -56,9 +56,9 @@ def combat(perso1, perso2):
input ( " [Entrée] " )
attaquant , defenseur = defenseur , attaquant
attaquant , defenseur = defenseur , attaquant
#changement de l'exp
if perso1 . pdv > 0 :
if perso1 . get_ pdv( ) > 0 :
perso1 . change_exp ( 1 )
else :
perso2 . change_exp ( 1 )
@ -102,11 +102,12 @@ def main():
#le combat !
combat ( joueur1 , joueur2 )
#affichage des résultats
if joueur1 . exp > joueur2 . exp :
if joueur1 . get_ exp( ) > joueur2 . get_ exp( ) :
youWon ( joueur1 . nom )
else :
gameOver ( )
del table_persos
if __name__ == " __main__ " :
#main()
pass
main ( )