diff --git a/interface.py b/interface.py index 74ca105..88bd73e 100644 --- a/interface.py +++ b/interface.py @@ -23,8 +23,8 @@ def message_avec_suite(msg): def affiche_pdv(joueur1, joueur2): """affiche les vies des joueurs""" - pdv_joueur1 = joueur1.pdv*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur1.pdv))*"\033[37m♥\033[0m " - pdv_joueur2 = joueur2.pdv*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur2.pdv))*"\033[37m♥\033[0m " + pdv_joueur1 = joueur1.get_pdv()*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur1.get_pdv()))*"\033[37m♥\033[0m " + pdv_joueur2 = joueur2.get_pdv()*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur2.get_pdv()))*"\033[37m♥\033[0m " print(pdv_joueur1 + " "*10 + pdv_joueur2) print("{:<45}{:>45}".format(joueur1.nom, joueur2.nom)) @@ -60,7 +60,6 @@ def intro_longue(): return None cls() #2e partie de l'intro - #demander si 2 1ere l. pas superflues message_avec_suite("Bon, "+nomJoueur1+", je vais t'offrir une seule chance de sortir d'ici.\nTu vas devoir affronter un de mes sbires.\nSi, par \033[3mchance\033[0m, tu arrives à gagner le combat, je te laisse sortir.") q_reth = input("Acceptes-tu mon petit jeu ? (oui/oui) ") if q_reth != "oui": diff --git a/jdr_base.db b/jdr_base.db index fdf5d73..99efa78 100644 Binary files a/jdr_base.db and b/jdr_base.db differ diff --git a/main.py b/main.py index 6f459d9..577f429 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -24,9 +24,9 @@ def combat(perso1, perso2): attaquant = perso1 defenseur = perso2 - while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0: - perso1_anciens_pdv = perso1.pdv - perso2_anciens_pdv = perso2.pdv + while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0: + perso1_anciens_pdv = perso1.get_pdv() + perso2_anciens_pdv = perso2.get_pdv() if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): @@ -34,15 +34,15 @@ def combat(perso1, perso2): #perso1.affiche_caracteristiques() #perso2.affiche_caracteristiques() cls() - print("Vous avez\033[36m",perso1.pdv,"\033[0mpoints de vie", end=" ") - diff = perso1.pdv - perso1_anciens_pdv + print("Vous avez\033[36m",perso1.get_pdv(),"\033[0mpoints de vie", end=" ") + diff = perso1.get_pdv() - perso1_anciens_pdv if diff < 0: color = 31 else: color = 39 print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)") - print("Votre ennemi a\033[36m",perso2.pdv,"\033[0mpoints de vie", end=" ") - diff = perso2.pdv - perso2_anciens_pdv + print("Votre ennemi a\033[36m",perso2.get_pdv(),"\033[0mpoints de vie", end=" ") + diff = perso2.get_pdv() - perso2_anciens_pdv if diff < 0: color = 32 else: @@ -56,9 +56,9 @@ def combat(perso1, perso2): input("[Entrée]") - attaquant, defenseur = defenseur , attaquant + attaquant, defenseur = defenseur, attaquant #changement de l'exp - if perso1.pdv > 0: + if perso1.get_pdv() > 0: perso1.change_exp(1) else: perso2.change_exp(1) @@ -102,11 +102,12 @@ def main(): #le combat ! combat(joueur1, joueur2) #affichage des résultats - if joueur1.exp > joueur2.exp: + if joueur1.get_exp() > joueur2.get_exp(): youWon(joueur1.nom) else: gameOver() + + del table_persos if __name__ == "__main__": - #main() - pass \ No newline at end of file + main() \ No newline at end of file