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changement : attributs --> méthodes (get_)

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bollet.c 12 months ago
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5a8a305f1d
  1. 5
      interface.py
  2. BIN
      jdr_base.db
  3. 23
      main.py

5
interface.py

@ -23,8 +23,8 @@ def message_avec_suite(msg):
def affiche_pdv(joueur1, joueur2): def affiche_pdv(joueur1, joueur2):
"""affiche les vies des joueurs""" """affiche les vies des joueurs"""
pdv_joueur1 = joueur1.pdv*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur1.pdv))*"\033[37m♥\033[0m " pdv_joueur1 = joueur1.get_pdv()*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur1.get_pdv()))*"\033[37m♥\033[0m "
pdv_joueur2 = joueur2.pdv*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur2.pdv))*"\033[37m♥\033[0m " pdv_joueur2 = joueur2.get_pdv()*"\033[31m♥\033[0m "+(20-max(0,joueur2.get_pdv()))*"\033[37m♥\033[0m "
print(pdv_joueur1 + " "*10 + pdv_joueur2) print(pdv_joueur1 + " "*10 + pdv_joueur2)
print("{:<45}{:>45}".format(joueur1.nom, joueur2.nom)) print("{:<45}{:>45}".format(joueur1.nom, joueur2.nom))
@ -60,7 +60,6 @@ def intro_longue():
return None return None
cls() cls()
#2e partie de l'intro #2e partie de l'intro
#demander si 2 1ere l. pas superflues
message_avec_suite("Bon, "+nomJoueur1+", je vais t'offrir une seule chance de sortir d'ici.\nTu vas devoir affronter un de mes sbires.\nSi, par \033[3mchance\033[0m, tu arrives à gagner le combat, je te laisse sortir.") message_avec_suite("Bon, "+nomJoueur1+", je vais t'offrir une seule chance de sortir d'ici.\nTu vas devoir affronter un de mes sbires.\nSi, par \033[3mchance\033[0m, tu arrives à gagner le combat, je te laisse sortir.")
q_reth = input("Acceptes-tu mon petit jeu ? (oui/oui) ") q_reth = input("Acceptes-tu mon petit jeu ? (oui/oui) ")
if q_reth != "oui": if q_reth != "oui":

BIN
jdr_base.db

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23
main.py

@ -24,9 +24,9 @@ def combat(perso1, perso2):
attaquant = perso1 attaquant = perso1
defenseur = perso2 defenseur = perso2
while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0: while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0:
perso1_anciens_pdv = perso1.pdv perso1_anciens_pdv = perso1.get_pdv()
perso2_anciens_pdv = perso2.pdv perso2_anciens_pdv = perso2.get_pdv()
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
@ -34,15 +34,15 @@ def combat(perso1, perso2):
#perso1.affiche_caracteristiques() #perso1.affiche_caracteristiques()
#perso2.affiche_caracteristiques() #perso2.affiche_caracteristiques()
cls() cls()
print("Vous avez\033[36m",perso1.pdv,"\033[0mpoints de vie", end=" ") print("Vous avez\033[36m",perso1.get_pdv(),"\033[0mpoints de vie", end=" ")
diff = perso1.pdv - perso1_anciens_pdv diff = perso1.get_pdv() - perso1_anciens_pdv
if diff < 0: if diff < 0:
color = 31 color = 31
else: else:
color = 39 color = 39
print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)") print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)")
print("Votre ennemi a\033[36m",perso2.pdv,"\033[0mpoints de vie", end=" ") print("Votre ennemi a\033[36m",perso2.get_pdv(),"\033[0mpoints de vie", end=" ")
diff = perso2.pdv - perso2_anciens_pdv diff = perso2.get_pdv() - perso2_anciens_pdv
if diff < 0: if diff < 0:
color = 32 color = 32
else: else:
@ -58,7 +58,7 @@ def combat(perso1, perso2):
attaquant, defenseur = defenseur, attaquant attaquant, defenseur = defenseur, attaquant
#changement de l'exp #changement de l'exp
if perso1.pdv > 0: if perso1.get_pdv() > 0:
perso1.change_exp(1) perso1.change_exp(1)
else: else:
perso2.change_exp(1) perso2.change_exp(1)
@ -102,11 +102,12 @@ def main():
#le combat ! #le combat !
combat(joueur1, joueur2) combat(joueur1, joueur2)
#affichage des résultats #affichage des résultats
if joueur1.exp > joueur2.exp: if joueur1.get_exp() > joueur2.get_exp():
youWon(joueur1.nom) youWon(joueur1.nom)
else: else:
gameOver() gameOver()
del table_persos
if __name__ == "__main__": if __name__ == "__main__":
#main() main()
pass
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