|
|
@ -4,6 +4,18 @@ from personnage import Personnage |
|
|
|
from interface import * |
|
|
|
from base_de_donnee import BaseDeDonnee |
|
|
|
|
|
|
|
def nom_rnd(): |
|
|
|
c_lst = "azrtpqsdfghjklmwxcvbn" |
|
|
|
v_lst = "aeyuio" |
|
|
|
struct = "cvcvcv" |
|
|
|
res = "" |
|
|
|
for elem in struct: |
|
|
|
if elem == "c": |
|
|
|
res += choice(c_lst) |
|
|
|
else: |
|
|
|
res += choice(v_lst) |
|
|
|
return res |
|
|
|
|
|
|
|
def combat(perso1, perso2): |
|
|
|
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" |
|
|
|
cls() |
|
|
@ -37,9 +49,9 @@ def combat(perso1, perso2): |
|
|
|
color = 39 |
|
|
|
print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)\n") |
|
|
|
|
|
|
|
###test affichage pdv |
|
|
|
|
|
|
|
affiche_pdv(perso1,perso2) |
|
|
|
###fin test |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
input("[Entrée]") |
|
|
@ -61,10 +73,32 @@ def main(): |
|
|
|
|
|
|
|
table_persos = BaseDeDonnee("persos") |
|
|
|
|
|
|
|
# 2v ne fonctionnent plus -- ajouter nom base |
|
|
|
joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1) |
|
|
|
joueur2 = Personnage(table_persos,choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"]), choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) |
|
|
|
while True: |
|
|
|
try: |
|
|
|
joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1) |
|
|
|
except NameError: |
|
|
|
if intro_bool == "longue": |
|
|
|
nomJoueur1 = input("En fait, votre nom ne me plaît pas, veuillez en proposer un autre : ") |
|
|
|
else: |
|
|
|
nomJoueur_tmp = nomJoueur1 |
|
|
|
nomJoueur1 = input("Nom déjà utilisé, entrez `supprimer` pour supprimer tous les autres noms, ou veuillez en proposer un autre : ") |
|
|
|
if nomJoueur1 == "supprimer": |
|
|
|
print("suppression des noms...") |
|
|
|
table_persos.del_data() |
|
|
|
print("Données suprimées") |
|
|
|
nomJoueur1 = nomJoueur_tmp |
|
|
|
else: |
|
|
|
break |
|
|
|
|
|
|
|
nomJoueur2 = choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"]) |
|
|
|
while True: |
|
|
|
try: |
|
|
|
joueur2 = Personnage(table_persos,nomJoueur2, choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) |
|
|
|
except NameError: |
|
|
|
nomJoueur2 = nom_rnd() |
|
|
|
else: |
|
|
|
break |
|
|
|
|
|
|
|
#le combat ! |
|
|
|
combat(joueur1, joueur2) |
|
|
|
#affichage des résultats |
|
|
@ -74,4 +108,5 @@ def main(): |
|
|
|
gameOver() |
|
|
|
|
|
|
|
if __name__ == "__main__": |
|
|
|
main() |
|
|
|
#main() |
|
|
|
pass |