diff --git a/__pycache__/base_de_donnee.cpython-310.pyc b/__pycache__/base_de_donnee.cpython-310.pyc new file mode 100644 index 0000000..bb6960a Binary files /dev/null and b/__pycache__/base_de_donnee.cpython-310.pyc differ diff --git a/__pycache__/interface.cpython-310.pyc b/__pycache__/interface.cpython-310.pyc new file mode 100644 index 0000000..312f3db Binary files /dev/null and b/__pycache__/interface.cpython-310.pyc differ diff --git a/__pycache__/personnage.cpython-310.pyc b/__pycache__/personnage.cpython-310.pyc new file mode 100644 index 0000000..0a5b918 Binary files /dev/null and b/__pycache__/personnage.cpython-310.pyc differ diff --git a/base_de_donnee.py b/base_de_donnee.py index 5b40c06..2eedbd7 100644 --- a/base_de_donnee.py +++ b/base_de_donnee.py @@ -24,6 +24,11 @@ class BaseDeDonnee: """déconnection de la base de donnée""" self.con.close() + def del_data(self): + """suppression de toutes les données de la table""" + self.cur.execute(" DELETE FROM "+self.nom) + self.con.commit() + def ajout_personnage(self,nom_perso,categorie,pdv,exp, inventaire): """ajoute un personnage dans la base de donnée - caractéristiques : son nom, sa catégorie, diff --git a/jdr_base.db b/jdr_base.db index ea5f651..fdf5d73 100644 Binary files a/jdr_base.db and b/jdr_base.db differ diff --git a/main.py b/main.py index 716366c..6f459d9 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -4,6 +4,18 @@ from personnage import Personnage from interface import * from base_de_donnee import BaseDeDonnee +def nom_rnd(): + c_lst = "azrtpqsdfghjklmwxcvbn" + v_lst = "aeyuio" + struct = "cvcvcv" + res = "" + for elem in struct: + if elem == "c": + res += choice(c_lst) + else: + res += choice(v_lst) + return res + def combat(perso1, perso2): """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" cls() @@ -37,9 +49,9 @@ def combat(perso1, perso2): color = 39 print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)\n") - ###test affichage pdv + affiche_pdv(perso1,perso2) - ###fin test + input("[Entrée]") @@ -61,10 +73,32 @@ def main(): table_persos = BaseDeDonnee("persos") - # 2v ne fonctionnent plus -- ajouter nom base - joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1) - joueur2 = Personnage(table_persos,choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"]), choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) + while True: + try: + joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1) + except NameError: + if intro_bool == "longue": + nomJoueur1 = input("En fait, votre nom ne me plaît pas, veuillez en proposer un autre : ") + else: + nomJoueur_tmp = nomJoueur1 + nomJoueur1 = input("Nom déjà utilisé, entrez `supprimer` pour supprimer tous les autres noms, ou veuillez en proposer un autre : ") + if nomJoueur1 == "supprimer": + print("suppression des noms...") + table_persos.del_data() + print("Données suprimées") + nomJoueur1 = nomJoueur_tmp + else: + break + nomJoueur2 = choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"]) + while True: + try: + joueur2 = Personnage(table_persos,nomJoueur2, choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) + except NameError: + nomJoueur2 = nom_rnd() + else: + break + #le combat ! combat(joueur1, joueur2) #affichage des résultats @@ -74,4 +108,5 @@ def main(): gameOver() if __name__ == "__main__": - main() \ No newline at end of file + #main() + pass \ No newline at end of file