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gestion des erreurs NameError et ValueError

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bollet.c 12 months ago
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commit
156743faa0
  1. BIN
      __pycache__/base_de_donnee.cpython-310.pyc
  2. BIN
      __pycache__/interface.cpython-310.pyc
  3. BIN
      __pycache__/personnage.cpython-310.pyc
  4. 5
      base_de_donnee.py
  5. BIN
      jdr_base.db
  6. 47
      main.py

BIN
__pycache__/base_de_donnee.cpython-310.pyc

Binary file not shown.

BIN
__pycache__/interface.cpython-310.pyc

Binary file not shown.

BIN
__pycache__/personnage.cpython-310.pyc

Binary file not shown.

5
base_de_donnee.py

@ -24,6 +24,11 @@ class BaseDeDonnee:
"""déconnection de la base de donnée""" """déconnection de la base de donnée"""
self.con.close() self.con.close()
def del_data(self):
"""suppression de toutes les données de la table"""
self.cur.execute(" DELETE FROM "+self.nom)
self.con.commit()
def ajout_personnage(self,nom_perso,categorie,pdv,exp, inventaire): def ajout_personnage(self,nom_perso,categorie,pdv,exp, inventaire):
"""ajoute un personnage dans la base de donnée """ajoute un personnage dans la base de donnée
- caractéristiques : son nom, sa catégorie, - caractéristiques : son nom, sa catégorie,

BIN
jdr_base.db

Binary file not shown.

47
main.py

@ -4,6 +4,18 @@ from personnage import Personnage
from interface import * from interface import *
from base_de_donnee import BaseDeDonnee from base_de_donnee import BaseDeDonnee
def nom_rnd():
c_lst = "azrtpqsdfghjklmwxcvbn"
v_lst = "aeyuio"
struct = "cvcvcv"
res = ""
for elem in struct:
if elem == "c":
res += choice(c_lst)
else:
res += choice(v_lst)
return res
def combat(perso1, perso2): def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
cls() cls()
@ -37,9 +49,9 @@ def combat(perso1, perso2):
color = 39 color = 39
print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)\n") print("(\033["+str(color)+"m"+str(diff)+"\033[0m points)\n")
###test affichage pdv
affiche_pdv(perso1,perso2) affiche_pdv(perso1,perso2)
###fin test
input("[Entrée]") input("[Entrée]")
@ -61,9 +73,31 @@ def main():
table_persos = BaseDeDonnee("persos") table_persos = BaseDeDonnee("persos")
# 2v ne fonctionnent plus -- ajouter nom base while True:
joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1) try:
joueur2 = Personnage(table_persos,choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"]), choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) joueur1 = Personnage(table_persos,nomJoueur1, catJoueur1)
except NameError:
if intro_bool == "longue":
nomJoueur1 = input("En fait, votre nom ne me plaît pas, veuillez en proposer un autre : ")
else:
nomJoueur_tmp = nomJoueur1
nomJoueur1 = input("Nom déjà utilisé, entrez `supprimer` pour supprimer tous les autres noms, ou veuillez en proposer un autre : ")
if nomJoueur1 == "supprimer":
print("suppression des noms...")
table_persos.del_data()
print("Données suprimées")
nomJoueur1 = nomJoueur_tmp
else:
break
nomJoueur2 = choice(["Gründ","Blorp","Vla'ard","Kupis"])
while True:
try:
joueur2 = Personnage(table_persos,nomJoueur2, choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
except NameError:
nomJoueur2 = nom_rnd()
else:
break
#le combat ! #le combat !
combat(joueur1, joueur2) combat(joueur1, joueur2)
@ -74,4 +108,5 @@ def main():
gameOver() gameOver()
if __name__ == "__main__": if __name__ == "__main__":
main() #main()
pass
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