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@ -1,5 +1,6 @@ |
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import Tkinter |
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import tkinter as tk |
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from File import File |
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from File import File_lst as File |
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class Carte: |
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class Carte: |
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def __init__ (self,valeur, couleur): |
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def __init__ (self,valeur, couleur): |
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@ -7,21 +8,32 @@ class Carte: |
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self.couleur = couleur |
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self.couleur = couleur |
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def compare (self,other): |
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def compare (self,other): |
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if other > self.valeur: # other a une carte avec une valeur plus grande |
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if other > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande |
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return 1 |
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return 1 |
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elif other < self.valeur: # self a une carte avec une valeur plus grande |
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elif other < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande |
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return 1 |
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return 1 |
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else : # meme valeur, il y a bataille |
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else : # meme valeur, il y a bataille |
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return 0 |
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return 0 |
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class Jeux : |
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class Jeux : |
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def __init__ (self, paquet): |
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def __init__ (self, paquet): |
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self.paquet = 32 or 52 # nombre de carte dans le paquet |
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self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton |
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if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique |
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def distribue (self) : |
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self.paquet = File() |
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joueur1 = File() |
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self.paquet.enfiler('A') |
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joueur2 = File() |
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elif self.valeur_paquet == 52: |
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while not paquet == 0 : |
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self.paquet = File() |
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joueur1.enfiler(paquet.dépiller()) |
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self.paquet.enfiler('B') |
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joueur2.enfiler(paquet.dépiller()) |
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return joueur1 and joueur2 |
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def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester |
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return self.paquet/2 |
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# joueur1 = File() |
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# joueur2 = File() |
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# while paquet != 0 : |
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# joueur1.enfiler(paquet.depiller()) |
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# joueur2.enfiler(paquet.depiller()) |
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# return joueur1 and joueur2 |
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#pour les tests: |
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#f=Jeux() |
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#print(f.paquet) |