diff --git a/bataille.py b/bataille.py index 09144ac..fb1a341 100644 --- a/bataille.py +++ b/bataille.py @@ -1,5 +1,6 @@ -import Tkinter -from File import File +import tkinter as tk + +from File import File_lst as File class Carte: def __init__ (self,valeur, couleur): @@ -7,21 +8,32 @@ class Carte: self.couleur = couleur def compare (self,other): - if other > self.valeur: # other a une carte avec une valeur plus grande + if other > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande return 1 - elif other < self.valeur: # self a une carte avec une valeur plus grande + elif other < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande return 1 else : # meme valeur, il y a bataille return 0 class Jeux : def __init__ (self, paquet): - self.paquet = 32 or 52 # nombre de carte dans le paquet - - def distribue (self) : - joueur1 = File() - joueur2 = File() - while not paquet == 0 : - joueur1.enfiler(paquet.dépiller()) - joueur2.enfiler(paquet.dépiller()) - return joueur1 and joueur2 \ No newline at end of file + self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton + if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique + self.paquet = File() + self.paquet.enfiler('A') + elif self.valeur_paquet == 52: + self.paquet = File() + self.paquet.enfiler('B') + + def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester + return self.paquet/2 + # joueur1 = File() + # joueur2 = File() + # while paquet != 0 : + # joueur1.enfiler(paquet.depiller()) + # joueur2.enfiler(paquet.depiller()) + # return joueur1 and joueur2 + +#pour les tests: +#f=Jeux() +#print(f.paquet) \ No newline at end of file