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@ -5,6 +5,10 @@ from random import randint |
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from Pile import Pile_lst as Pile |
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from Pile import Pile_lst as Pile |
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from File import File_lst as File |
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from File import File_lst as File |
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p52 = Pile() # Création d'une pile vide pour un paquet de 52 cartes |
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p32 = Pile() # Création d'une pile vide pour un paquet de 32 cartes |
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paquet_j1 = File () # paquet de carte du joueur 1 |
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paquet_j2 = File () # paquet de carte du joueur 2 |
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class Carte: |
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class Carte: |
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def __init__ (self,valeur, couleur): |
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|
def __init__ (self,valeur, couleur): |
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@ -19,33 +23,21 @@ class Carte: |
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return f"{valeur_str} de {couleur_str}" |
|
|
return f"{valeur_str} de {couleur_str}" |
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def cartes_52 (self) : #créer les 52 cartes dans l'ordre |
|
|
def cartes_52 (self) : #créer les 52 cartes dans l'ordre |
|
|
valeur = [2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14] |
|
|
valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] |
|
|
couleur = [1,2,3,4] |
|
|
couleurs = [1, 2, 3, 4] |
|
|
p52 = Pile() |
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for couleur in couleurs: |
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x = 1 |
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for valeur in valeurs: |
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y = 1 |
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p52.empiler(Carte(valeur, couleur)) # Empiler chaque carte |
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while p52.taille() < 52 : |
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x = x + 1 |
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p52.empiler (Carte (valeur [x],couleur [y])) |
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if x == 14 : |
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y = y + 1 |
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x = 1 |
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return p52 |
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return p52 |
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def cartes_32 (self) : #créer les 32 cartes dans l'ordre |
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|
def cartes_32 (self) : #créer les 32 cartes dans l'ordre |
|
|
valeur = [7,8,9,10,11,12,13,14] # la valeur de l'as est mise a 14 pour facilité le travail |
|
|
valeurs = [7,8,9,10,11,12,13,14] # la valeur de l'as est mise a 14 pour facilité le travail |
|
|
couleur = [1,2,3,4] |
|
|
couleurs = [1,2,3,4] |
|
|
p32 = Pile() |
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|
for couleur in couleurs: |
|
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x = 6 |
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|
for valeur in valeurs: |
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|
y = 1 |
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|
p32.empiler(Carte(valeur, couleur)) # Empiler chaque carte |
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|
while p32.taille() < 52 : |
|
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|
x = x + 1 |
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|
p32.empiler (Carte (valeur [x],couleur [y])) |
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|
if x == 14 : |
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|
y = y + 1 |
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|
x = 6 |
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|
return p32 |
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|
return p32 |
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|
def compare (self,other): |
|
|
def compare (self,other): |
|
@ -57,6 +49,8 @@ class Carte: |
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return 0 |
|
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return 0 |
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paquet_j1 = File () |
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paquet_j2 = File () |
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|
class Jeux : |
|
|
class Jeux : |
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def __init__ (self): |
|
|
def __init__ (self): |
|
@ -64,8 +58,8 @@ class Jeux : |
|
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|
# essaie de mélange, j'ai tester avec un jeu de carte papier ça mélange vraiment |
|
|
# essaie de mélange, j'ai tester avec un jeu de carte papier ça mélange vraiment |
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|
x = 3 |
|
|
x = 3 |
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|
p = Piles () # pile pour aider à mélanger |
|
|
p = Pile () # pile pour aider à mélanger |
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|
f = Files () # file pour aider à mélanger |
|
|
f = File () # file pour aider à mélanger |
|
|
if self.valeur_paquet == 32: |
|
|
if self.valeur_paquet == 32: |
|
|
for i in range(32): |
|
|
for i in range(32): |
|
|
for i in range (x) : |
|
|
for i in range (x) : |
|
@ -73,7 +67,7 @@ class Jeux : |
|
|
for i in range (x - 1) : |
|
|
for i in range (x - 1) : |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
if p.taille() == 10 : |
|
|
if p.taille() == 10 : |
|
|
for i in range (10) |
|
|
for i in range (10): |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
while p.taille() != 0 : |
|
|
while p.taille() != 0 : |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
@ -87,7 +81,7 @@ class Jeux : |
|
|
for i in range (x - 1) : |
|
|
for i in range (x - 1) : |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
if p.taille() == 10 : |
|
|
if p.taille() == 10 : |
|
|
for i in range (10) |
|
|
for i in range (10): |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
while p.taille() != 0 : |
|
|
while p.taille() != 0 : |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
|
f.enfiler(p.depiler) |
|
@ -95,8 +89,6 @@ class Jeux : |
|
|
p52.empiler(f.defiler) |
|
|
p52.empiler(f.defiler) |
|
|
|
|
|
|
|
|
def distribut (self): # distribut les cartes mélanger dans deux files, avec le même nombre de cartes |
|
|
def distribut (self): # distribut les cartes mélanger dans deux files, avec le même nombre de cartes |
|
|
paquet_j1 = File () |
|
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|
paquet_j2 = File () |
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|
|
|
|
if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique |
|
|
if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique |
|
|
for i in range (16): |
|
|
for i in range (16): |
|
|
paquet_j1.enfiler(p32.depiler) |
|
|
paquet_j1.enfiler(p32.depiler) |
|
@ -109,8 +101,8 @@ class Jeux : |
|
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|
|
|
|
|
|
def mélange (y, p_c) : # essaie de mélange, avec y le nombre de cartes a mélanger et p_c le paquet a mélanger (une file) |
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|
def mélange (y, p_c) : # essaie de mélange, avec y le nombre de cartes a mélanger et p_c le paquet a mélanger (une file) |
|
|
x = 3 |
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|
x = 3 |
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|
p = Piles () # pile pour aider à mélanger |
|
|
p = Pile () # pile pour aider à mélanger |
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f = Files () # file pour aider à mélanger |
|
|
f = File () # file pour aider à mélanger |
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|
for i in range(y): |
|
|
for i in range(y): |
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|
for i in range (x) : |
|
|
for i in range (x) : |
|
|
p.empiler(p_c.depiler) |
|
|
p.empiler(p_c.depiler) |
|
@ -132,17 +124,17 @@ def on_joue (): |
|
|
carte_j2 = paquet_j2.defiler() |
|
|
carte_j2 = paquet_j2.defiler() |
|
|
|
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#on perd |
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|
#on perd |
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|
if compare(carte_j1,carte_j2) == -1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_j1,carte_j2) == -1 : |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_j1) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_j1) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_j2) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_j2) |
|
|
|
|
|
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|
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#on gagne |
|
|
#on gagne |
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|
if compare(carte_j1,carte_j2) == 1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_j1,carte_j2) == 1 : |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_j1) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_j1) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_j2) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_j2) |
|
|
|
|
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|
|
|
# égalité on fait la bataille |
|
|
# égalité on fait la bataille |
|
|
if compare(carte_j1,carte_j2) == 0 : |
|
|
if Carte.compare(carte_j1,carte_j2) == 0 : |
|
|
p1 = Pile () # pile de bataille du joueur 1 |
|
|
p1 = Pile () # pile de bataille du joueur 1 |
|
|
p2 = Pile () # pile de bataille du joueur 2 |
|
|
p2 = Pile () # pile de bataille du joueur 2 |
|
|
p1.empiler(carte_j1) |
|
|
p1.empiler(carte_j1) |
|
@ -153,24 +145,24 @@ def on_joue (): |
|
|
carte_3b_j2 = paquet_j2.defiler() # troisième carte de la bataille |
|
|
carte_3b_j2 = paquet_j2.defiler() # troisième carte de la bataille |
|
|
|
|
|
|
|
|
#on perd la bataille |
|
|
#on perd la bataille |
|
|
if compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == -1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == -1 : |
|
|
while p2.taille() != 0 : # si p2 est vide, alors p1 aussi |
|
|
while p2.taille() != 0 : # si p2 est vide, alors p1 aussi |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
|
|
|
|
|
|
#on gagne la bataille |
|
|
#on gagne la bataille |
|
|
if compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == -1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == -1 : |
|
|
while p2.taille() != 0 : # si p2 est vide, alors p1 aussi |
|
|
while p2.taille() != 0 : # si p2 est vide, alors p1 aussi |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
|
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|
#égalité a la bataille, on regarde la carte du milieu |
|
|
#égalité a la bataille, on regarde la carte du milieu |
|
|
if compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == 0 : |
|
|
if Carte.compare(carte_3b_j1,carte_3b_j2) == 0 : |
|
|
carte_2b_j1 = p1.depiler() #deuxième carte de la bataille |
|
|
carte_2b_j1 = p1.depiler() #deuxième carte de la bataille |
|
|
carte_2b_j2 = p2.depiler() # deuxième carte de la bataille |
|
|
carte_2b_j2 = p2.depiler() # deuxième carte de la bataille |
|
|
|
|
|
|
|
|
#on perd la bataille |
|
|
#on perd la bataille |
|
|
if compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == -1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == -1 : |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_2b_j1) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_2b_j1) |
|
@ -179,7 +171,7 @@ def on_joue (): |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_3b_j2) |
|
|
paquet_j2.enfiler(carte_3b_j2) |
|
|
|
|
|
|
|
|
#on gagne la bataille |
|
|
#on gagne la bataille |
|
|
if compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == 1 : |
|
|
if Carte.compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == 1 : |
|
|
paquet_j1.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j1.enfiler(p1.depiler()) |
|
|
paquet_j1.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j1.enfiler(p2.depiler()) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_2b_j1) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_2b_j1) |
|
@ -188,10 +180,7 @@ def on_joue (): |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_3b_j2) |
|
|
paquet_j1.enfiler(carte_3b_j2) |
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# égalité |
|
|
# égalité |
|
|
if compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == 0 : |
|
|
if Carte.compare(carte_2b_j1,carte_2b_j2) == 0 : |
|
|
print("le jeu de carte doit ếtre mal mélanger, on va y remédier") |
|
|
print("le jeu de carte doit ếtre mal mélanger, on va y remédier") |
|
|
paquet_j1 = mélange(paquet_j1.taille(),paquet_j1) |
|
|
mélange(paquet_j1.taille(), paquet_j1) |
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|
paquet_j2 = mélange(paquet_j2.taille(),paquet_j2) |
|
|
mélange(paquet_j2.taille(), paquet_j2) |
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print(on_joue) |
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