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1 month ago
# import tkinter as tk
#
# from random import randint
from File import File_lst as File
1 month ago
class Carte:
def __init__ (self,valeur, couleur):
self.valeur = valeur
self.couleur = couleur
if valeur == 'as':
self.valeur == 14
if valeur == 'roi':
self.valeur == 13
if valeur == 'dame':
self.valeur == 12
if valeur == 'valet':
self.valeur == 11
if valeur == '10':
self.valeur == 10
if valeur == '9':
self.valeur == 9
if valeur == '8':
self.valeur == 8
if valeur == '7':
self.valeur == 7
couleur = "carreau","trefle", "coeur", "pique"
1 month ago
def compare (self,other):
if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande
<<<<<<< HEAD
return -1
=======
1 month ago
return 1
>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande
1 month ago
return 1
else : # meme valeur, il y a bataille
1 month ago
return 0
class Jeux :
<<<<<<< HEAD
1 month ago
def __init__ (self, paquet):
valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as
couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique']
self.paquet = []
=======
1 month ago
def __init__ (self):
for i in range 32:
c = Carte(x,y)
>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton
if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique
pass
elif self.valeur_paquet == 32:
valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14]
#pour faire le paquet
for couleur in couleurs:
for valeur in valeurs:
self.paquet.append(Carte(valeur, couleur))
self.joueur1 = File()
self.joueur2 = File()
self.distribue()
def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester
<<<<<<< HEAD
while self.paquet:
self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop())
self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop())
def jouer(self):
#while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide():
carte1= self.joueur1.retirer
carte2= self.joueur2.retirer
print("joueur1 fait",carte1)
print("joueur1 fait",carte2)
=======
1 month ago
return
# joueur1 = File()
# joueur2 = File()
# while paquet != 0 :
# joueur1.enfiler(paquet.depiller())
# joueur2.enfiler(paquet.depiller())
# return joueur1 and joueur2
>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
#pour les tests:
#f=Jeux()
1 month ago
#print(f.paquet)