|
|
|
import tkinter as tk
|
|
|
|
|
|
|
|
from File import File_lst as File
|
|
|
|
|
|
|
|
class Carte:
|
|
|
|
def __init__ (self,valeur, couleur):
|
|
|
|
self.valeur = valeur
|
|
|
|
self.couleur = couleur
|
|
|
|
|
|
|
|
def compare (self,other):
|
|
|
|
if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande
|
|
|
|
return -1
|
|
|
|
elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande
|
|
|
|
return 1
|
|
|
|
else : # meme valeur, il y a bataille
|
|
|
|
return 0
|
|
|
|
|
|
|
|
class Jeux :
|
|
|
|
def __init__ (self, paquet):
|
|
|
|
valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as
|
|
|
|
couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique']
|
|
|
|
self.paquet = []
|
|
|
|
self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton
|
|
|
|
if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique
|
|
|
|
pass
|
|
|
|
elif self.valeur_paquet == 32:
|
|
|
|
valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14]
|
|
|
|
|
|
|
|
#pour faire le paquet
|
|
|
|
|
|
|
|
for couleur in couleurs:
|
|
|
|
for valeur in valeurs:
|
|
|
|
self.paquet.append(Carte(valeur, couleur))
|
|
|
|
|
|
|
|
self.joueur1 = File()
|
|
|
|
self.joueur2 = File()
|
|
|
|
self.distribue()
|
|
|
|
|
|
|
|
def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester
|
|
|
|
while self.paquet:
|
|
|
|
self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop())
|
|
|
|
self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop())
|
|
|
|
def jouer(self):
|
|
|
|
#while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide():
|
|
|
|
carte1= self.joueur1.retirer
|
|
|
|
carte2= self.joueur2.retirer
|
|
|
|
print("joueur1 fait",carte1)
|
|
|
|
print("joueur1 fait",carte2)
|
|
|
|
#pour les tests:
|
|
|
|
#f=Jeux()
|
|
|
|
#print(f.paquet)
|