import tkinter as tk from File import File_lst as File class Carte: def __init__ (self,valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur def compare (self,other): if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande return -1 elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande return 1 else : # meme valeur, il y a bataille return 0 class Jeux : def __init__ (self, paquet): valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique'] self.paquet = [] self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique pass elif self.valeur_paquet == 32: valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] #pour faire le paquet for couleur in couleurs: for valeur in valeurs: self.paquet.append(Carte(valeur, couleur)) self.joueur1 = File() self.joueur2 = File() self.distribue() def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester while self.paquet: self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop()) self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop()) def jouer(self): #while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide(): carte1= self.joueur1.retirer carte2= self.joueur2.retirer print("joueur1 fait",carte1) print("joueur1 fait",carte2) #pour les tests: #f=Jeux() #print(f.paquet)