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@ -14,6 +14,8 @@ class Machine_a_sous: |
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def saisie(self): |
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def saisie(self): |
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"""demande à l'utilisateur une mise""" |
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"""demande à l'utilisateur une mise""" |
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print('saisie') |
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print('saisie') |
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try: |
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machine.mise = int(machine.mise) |
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if not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et > mise |
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if not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et > mise |
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return False |
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return False |
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if self.mise > self.argent or self.mise == 0: |
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if self.mise > self.argent or self.mise == 0: |
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@ -22,6 +24,9 @@ class Machine_a_sous: |
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self.bank += self.mise |
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self.bank += self.mise |
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self.argent -= self.mise |
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self.argent -= self.mise |
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return self.mise |
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return self.mise |
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except: |
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if machine.mise == "stop": |
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return "quit" |
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def nbAlea(self): |
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def nbAlea(self): |
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"""renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9""" |
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"""renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9""" |
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@ -48,7 +53,7 @@ class Machine_a_sous: |
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return self.gains |
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return self.gains |
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def affiche(self): |
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def affiche(self): |
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"""affiche le les trois rouleaux""" |
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"""affiche les trois rouleaux""" |
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print(f"premier rouleau : {self.nombres[0]},deuxième rouleaux : {self.nombres[1]},troisième rouleaux {self.nombres[2]}") |
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print(f"premier rouleau : {self.nombres[0]},deuxième rouleaux : {self.nombres[1]},troisième rouleaux {self.nombres[2]}") |
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print(f"Vous avez gagné {self.gains} jetons") |
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print(f"Vous avez gagné {self.gains} jetons") |
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print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n") |
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print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n") |
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@ -91,10 +96,11 @@ class Game_gui: |
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def play(self, event): |
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def play(self, event): |
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"""méthode qui gère le fonctionnement du jeu grace à la classe Machine_à_sous""" |
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"""méthode qui gère le fonctionnement du jeu grace à la classe Machine_à_sous""" |
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machine.mise = int(self.entry_mise.get()) |
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machine.mise = self.entry_mise.get() |
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mise_state = machine.saisie() |
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mise_state = machine.saisie() |
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if mise_state == "quit": |
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if mise_state == "quit": |
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self.fen.quit() |
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self.fen.quit() |
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self.fen.destroy() |
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elif mise_state != False: |
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elif mise_state != False: |
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machine.nbAlea() |
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machine.nbAlea() |
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machine.gain() |
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machine.gain() |
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@ -140,6 +146,32 @@ class Menu_gui: |
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machine.argent = int(self.entry_mise.get()) |
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machine.argent = int(self.entry_mise.get()) |
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self.fen.destroy() |
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self.fen.destroy() |
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class Fin_gui: |
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"""Interface du menue de fin""" |
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def __init__(self): |
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self.fen = tk.Tk() |
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self.bg_color = '#777777' |
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self.fen.geometry('900x600') |
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self.fen.title('Bellagio') |
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self.fen.config(background=self.bg_color) |
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self.name_frame = ['banque', 'mise', 'argent'] |
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self.frame = [tk.LabelFrame(self.fen, background=self.bg_color, labelanchor='n', text=i) for i in self.name_frame] |
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self.name_info = [machine.bank, 0, machine.argent] |
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self.info = [tk.Label(self.frame[i], background=self.bg_color, text=self.name_info[i], width=8, font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] |
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self.column = [1, 2, 5] |
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for i in range(3): |
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if i != 1: |
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self.frame[i].grid(column=self.column[i], row=1, padx=24) |
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else: |
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self.frame[i].grid(columnspan=3, column=self.column[i], row=1) |
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self.info[i].grid() |
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self.quit = tk.Button(self.fen, width=40, text ="Quitter", command = self.fen.destroy) |
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self.quit.grid(columnspan=3, column=2, row=3) |
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self.fen.mainloop() |
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class Fdj: |
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class Fdj: |
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"""#Test pour savoir si le joueur est majeur et à le droit de rentrer dans le casino""" |
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"""#Test pour savoir si le joueur est majeur et à le droit de rentrer dans le casino""" |
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@ -181,6 +213,8 @@ def regles(): |
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fdj = Fdj() |
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fdj = Fdj() |
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if fdj.est_majeur: |
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if fdj.est_majeur: |
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"""Lance toutes les classes""" |
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machine = Machine_a_sous() |
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machine = Machine_a_sous() |
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menu = Menu_gui() |
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menu = Menu_gui() |
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gui = Game_gui() |
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gui = Game_gui() |
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fin = Fin_gui() |