Compare commits

...

2 Commits

  1. 38
      main_tk.py

38
main_tk.py

@ -14,6 +14,8 @@ class Machine_a_sous:
def saisie(self): def saisie(self):
"""demande à l'utilisateur une mise""" """demande à l'utilisateur une mise"""
print('saisie') print('saisie')
try:
machine.mise = int(machine.mise)
if not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et > mise if not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et > mise
return False return False
if self.mise > self.argent or self.mise == 0: if self.mise > self.argent or self.mise == 0:
@ -22,6 +24,9 @@ class Machine_a_sous:
self.bank += self.mise self.bank += self.mise
self.argent -= self.mise self.argent -= self.mise
return self.mise return self.mise
except:
if machine.mise == "stop":
return "quit"
def nbAlea(self): def nbAlea(self):
"""renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9""" """renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9"""
@ -48,7 +53,7 @@ class Machine_a_sous:
return self.gains return self.gains
def affiche(self): def affiche(self):
"""affiche le les trois rouleaux""" """affiche les trois rouleaux"""
print(f"premier rouleau : {self.nombres[0]},deuxième rouleaux : {self.nombres[1]},troisième rouleaux {self.nombres[2]}") print(f"premier rouleau : {self.nombres[0]},deuxième rouleaux : {self.nombres[1]},troisième rouleaux {self.nombres[2]}")
print(f"Vous avez gagné {self.gains} jetons") print(f"Vous avez gagné {self.gains} jetons")
print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n") print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n")
@ -91,10 +96,11 @@ class Game_gui:
def play(self, event): def play(self, event):
"""méthode qui gère le fonctionnement du jeu grace à la classe Machine_à_sous""" """méthode qui gère le fonctionnement du jeu grace à la classe Machine_à_sous"""
machine.mise = int(self.entry_mise.get()) machine.mise = self.entry_mise.get()
mise_state = machine.saisie() mise_state = machine.saisie()
if mise_state == "quit": if mise_state == "quit":
self.fen.quit() self.fen.quit()
self.fen.destroy()
elif mise_state != False: elif mise_state != False:
machine.nbAlea() machine.nbAlea()
machine.gain() machine.gain()
@ -140,6 +146,32 @@ class Menu_gui:
machine.argent = int(self.entry_mise.get()) machine.argent = int(self.entry_mise.get())
self.fen.destroy() self.fen.destroy()
class Fin_gui:
"""Interface du menue de fin"""
def __init__(self):
self.fen = tk.Tk()
self.bg_color = '#777777'
self.fen.geometry('900x600')
self.fen.title('Bellagio')
self.fen.config(background=self.bg_color)
self.name_frame = ['banque', 'mise', 'argent']
self.frame = [tk.LabelFrame(self.fen, background=self.bg_color, labelanchor='n', text=i) for i in self.name_frame]
self.name_info = [machine.bank, 0, machine.argent]
self.info = [tk.Label(self.frame[i], background=self.bg_color, text=self.name_info[i], width=8, font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)]
self.column = [1, 2, 5]
for i in range(3):
if i != 1:
self.frame[i].grid(column=self.column[i], row=1, padx=24)
else:
self.frame[i].grid(columnspan=3, column=self.column[i], row=1)
self.info[i].grid()
self.quit = tk.Button(self.fen, width=40, text ="Quitter", command = self.fen.destroy)
self.quit.grid(columnspan=3, column=2, row=3)
self.fen.mainloop()
class Fdj: class Fdj:
"""#Test pour savoir si le joueur est majeur et à le droit de rentrer dans le casino""" """#Test pour savoir si le joueur est majeur et à le droit de rentrer dans le casino"""
@ -181,6 +213,8 @@ def regles():
fdj = Fdj() fdj = Fdj()
if fdj.est_majeur: if fdj.est_majeur:
"""Lance toutes les classes"""
machine = Machine_a_sous() machine = Machine_a_sous()
menu = Menu_gui() menu = Menu_gui()
gui = Game_gui() gui = Game_gui()
fin = Fin_gui()
Loading…
Cancel
Save