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BARRAUX Arthur 3 years ago
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4ff27e6347
  1. 2
      test.py
  2. 98
      test_gui.py

2
test.py

@ -24,7 +24,7 @@ class Machine_a_sous:
return self.nombres return self.nombres
def gain(self): def gain(self):
if len(set(self.nombres)) == 1 and 9 in self.nombres: if len(set(self.nombres)) == 1 and 9 in self.nombres: # set() renvoie les nombres présents dans la liste
self.gains = self.bank + self.mise self.gains = self.bank + self.mise
self.argent += self.gains self.argent += self.gains
self.bank = 0 self.bank = 0

98
test_gui.py

@ -0,0 +1,98 @@
import random
import tkinter as tk
class Machine_a_sous:
def __init__(self):
# self.argent = int(input("Saississez votre somme de départ: "))
self.nombres = []
self.bank = 1000
self.mise = -1
self.gains = 0
def saisie(self):
"""demande à l'utilisateur une mise"""
self.mise = int(input("Saisissez une mise entre 0 et 100 exclu: "))
while not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et >mise
print("Saisie incorect")
self.mise = int(input("Saisissez une mise entre 0 et 100 exclu: "))
self.bank += self.mise
self.argent -= self.mise
return self.mise
def nbAlea(self):
"""renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9"""
self.nombres = [random.randint(0,9) for i in range(3)]
return self.nombres
def gain(self):
if len(set(self.nombres)) == 1 and 9 in self.nombres:
self.gains = self.bank + self.mise
self.argent += self.gains
self.bank = 0
elif len(set(self.nombres)) == 1:
self.gains = self.mise * 6
self.argent += self.gains
self.bank -= self.gains
elif len(set(self.nombres)) == 2:
self.gains = self.mise * 3
self.argent += self.gains
self.bank -= self.gains
else:
self.gains = 0
return self.gains
def affiche(self):
print(f"premier rouleaux : {self.nombres[0]},deuxième rouleaux : {self.nombres[1]},troisième rouleaux {self.nombres[2]}")
print(f"Vous avez gagné {self.gains} jetons")
print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n")
class Gui:
def __init__(self):
self.machine = Machine_a_sous()
self.bg_color = '#777777'
self.fen = tk.Tk()
self.frame = tk.Frame(self.fen, bg='red')
self.frame.grid(columnspan=3, rowspan = 1)
self.fen.geometry('1200x800')
self.fen.title('Bellagio')
self.fen.config(background=self.bg_color)
self.rouleaus = [tk.Label(self.frame, text=0, background='green') for i in range(3)]
for i in range(3):
self.rouleaus[i].grid(column=i, row=1, ipadx=5, ipady=5)
self.fen.bind('<Return>', self.game)
self.fen.mainloop()
def game(self, event):
regles()
if self.machine.bank >= 500 and self.machine.mise != 0:
# self.machine.saisie()
self.machine.nbAlea()
self.maj_graph()
# self.machine.gain()
# self.machine.affiche()
def maj_graph(self):
for rouleau in range(3):
self.rouleaus[rouleau].config(text=self.machine.nombres[rouleau])
def regles():
print("Bienvenue dans le jeu de la machine à sous.\nIl y a pars défault dans le bac de la machine 1000 jetons.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous avez gagné le gros lot. Vous gagnez tout le bac de la machine.\nSi les trois chiffres sont identiques mais ne sont pas des 9, alors vous gagner 6 fois la mise que vous avez mis.\nSi les deux chiffres sont identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien.")
# def game():
# regles()
# machine = Machine_a_sous()
# while machine.bank >= 500 and machine.mise != 0:
# machine.saisie()
# machine.nbAlea()
# machine.gain()
# machine.affiche()
gui = Gui()
game()
gui.maj_graph()
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