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perso.py

@ -10,7 +10,7 @@ class Personnage :
self.inventaire = ["épée", "potion"] self.inventaire = ["épée", "potion"]
if self.cat == "magicien": if self.cat == "magicien":
self.inventaire = ["bâton", "potion"] self.inventaire = ["bâton", "potion"]
if self.cat== "voleur": if self.cat == "voleur":
self.inventaire = ["dague", "potion"] self.inventaire = ["dague", "potion"]
if self.cat == "elfe": if self.cat == "elfe":
self.inventaire = ["arc", "potion"] self.inventaire = ["arc", "potion"]
@ -46,11 +46,73 @@ class Personnage :
def affiche_caracteristiques(self) : def affiche_caracteristiques(self) :
print("ton nom est", self.nom, "ta catégorie est", self.cat, "ton nombre de point de vie est", self.pdv,"et tu as ", self.exp, "d experience") print("ton nom est", self.nom, "ta catégorie est", self.cat, "ton nombre de point de vie est", self.pdv,"et tu as ", self.exp, "d experience")
def affiche_inventaire(self) : def affiche_inventaire(self) :
print(self.inventaire) print(self.inventaire)
nom_choisi1 = input("Choisis ton nom : ")
categorie_choisie1 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ")
nom_choisi2 = input("Choisis ton nom : ")
categorie_choisie2 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ")
def combat (joueur1, joueur2) :
while joueur1.pdv > 0 and joueur2.pdv > 0:
print()
print()
print(joueur1.nom,"est attaquant")
print(joueur2.nom,"est defenseur")
if joueur1.jet_attaque() > joueur2.jet_defense() :
= random.randint(1, 8)
joueur2.pdv = joueur2.pdv -
else :
= random.randint(1, 4)
joueur1.pdv = joueur1.pdv -
print()
joueur1.affiche_caracteristiques()
print()
joueur2.affiche_caracteristiques()
if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0:
if joueur1.pdv <= 0:
print()
print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur2.exp = joueur2.exp + 1
else:
print()
print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur1.exp = joueur1.exp + 1
return
print()
print()
print(joueur2.nom,"est attaquant")
print(joueur1.nom,"est defenseur")
if joueur2.jet_attaque() > joueur1.jet_defense() :
= random.randint(1, 8)
joueur1.pdv = joueur1.pdv -
else :
= random.randint(1, 4)
joueur2.pdv = joueur2.pdv -
print()
joueur1.affiche_caracteristiques()
print()
joueur2.affiche_caracteristiques()
if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0:
if joueur1.pdv <= 0:
print()
print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur2.exp = joueur2.exp + 1
else:
print()
print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur1.exp = joueur1.exp + 1
return
pers1 = Personnage(nom_choisi1,categorie_choisie1)
pers2 = Personnage (nom_choisi2,categorie_choisie2)
toto = Personnage("toto","magicien")
gab = Personnage ("gab","guerrier")
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