From 306a0e807a25f263318c01c2625a369ddcc6c2ed Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: romans <> Date: Mon, 22 Sep 2025 11:31:17 +0200 Subject: [PATCH] dernier commit --- perso.py | 70 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++---- 1 file changed, 66 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/perso.py b/perso.py index 1af3c90..f182767 100644 --- a/perso.py +++ b/perso.py @@ -10,7 +10,7 @@ class Personnage : self.inventaire = ["épée", "potion"] if self.cat == "magicien": self.inventaire = ["bâton", "potion"] - if self.cat== "voleur": + if self.cat == "voleur": self.inventaire = ["dague", "potion"] if self.cat == "elfe": self.inventaire = ["arc", "potion"] @@ -46,11 +46,73 @@ class Personnage : def affiche_caracteristiques(self) : print("ton nom est", self.nom, "ta catégorie est", self.cat, "ton nombre de point de vie est", self.pdv,"et tu as ", self.exp, "d experience") + def affiche_inventaire(self) : print(self.inventaire) + +nom_choisi1 = input("Choisis ton nom : ") +categorie_choisie1 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ") +nom_choisi2 = input("Choisis ton nom : ") +categorie_choisie2 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ") +def combat (joueur1, joueur2) : + while joueur1.pdv > 0 and joueur2.pdv > 0: + print() + print() + print(joueur1.nom,"est attaquant") + print(joueur2.nom,"est defenseur") + if joueur1.jet_attaque() > joueur2.jet_defense() : + dé = random.randint(1, 8) + joueur2.pdv = joueur2.pdv - dé + else : + dé = random.randint(1, 4) + joueur1.pdv = joueur1.pdv - dé + print() + joueur1.affiche_caracteristiques() + print() + joueur2.affiche_caracteristiques() + + if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0: + if joueur1.pdv <= 0: + print() + print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") + joueur2.exp = joueur2.exp + 1 + else: + print() + print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") + joueur1.exp = joueur1.exp + 1 + return + + print() + print() + print(joueur2.nom,"est attaquant") + print(joueur1.nom,"est defenseur") + if joueur2.jet_attaque() > joueur1.jet_defense() : + dé = random.randint(1, 8) + joueur1.pdv = joueur1.pdv - dé + else : + dé = random.randint(1, 4) + joueur2.pdv = joueur2.pdv - dé + print() + joueur1.affiche_caracteristiques() + print() + joueur2.affiche_caracteristiques() + + if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0: + if joueur1.pdv <= 0: + print() + print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") + joueur2.exp = joueur2.exp + 1 + else: + print() + print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") + joueur1.exp = joueur1.exp + 1 + return +pers1 = Personnage(nom_choisi1,categorie_choisie1) +pers2 = Personnage (nom_choisi2,categorie_choisie2) + + + + - -toto = Personnage("toto","magicien") -gab = Personnage ("gab","guerrier") \ No newline at end of file