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@ -10,7 +10,7 @@ class Personnage : |
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self.inventaire = ["épée", "potion"] |
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if self.cat == "magicien": |
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self.inventaire = ["bâton", "potion"] |
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if self.cat== "voleur": |
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if self.cat == "voleur": |
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self.inventaire = ["dague", "potion"] |
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if self.cat == "elfe": |
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self.inventaire = ["arc", "potion"] |
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@ -46,11 +46,73 @@ class Personnage : |
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def affiche_caracteristiques(self) : |
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print("ton nom est", self.nom, "ta catégorie est", self.cat, "ton nombre de point de vie est", self.pdv,"et tu as ", self.exp, "d experience") |
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def affiche_inventaire(self) : |
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print(self.inventaire) |
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nom_choisi1 = input("Choisis ton nom : ") |
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categorie_choisie1 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ") |
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nom_choisi2 = input("Choisis ton nom : ") |
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categorie_choisie2 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ") |
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def combat (joueur1, joueur2) : |
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while joueur1.pdv > 0 and joueur2.pdv > 0: |
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print() |
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print() |
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print(joueur1.nom,"est attaquant") |
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print(joueur2.nom,"est defenseur") |
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if joueur1.jet_attaque() > joueur2.jet_defense() : |
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dé = random.randint(1, 8) |
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joueur2.pdv = joueur2.pdv - dé |
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else : |
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dé = random.randint(1, 4) |
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joueur1.pdv = joueur1.pdv - dé |
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print() |
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joueur1.affiche_caracteristiques() |
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print() |
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joueur2.affiche_caracteristiques() |
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if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0: |
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if joueur1.pdv <= 0: |
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print() |
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print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") |
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joueur2.exp = joueur2.exp + 1 |
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else: |
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print() |
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print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") |
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joueur1.exp = joueur1.exp + 1 |
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return |
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print() |
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print() |
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print(joueur2.nom,"est attaquant") |
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print(joueur1.nom,"est defenseur") |
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|
if joueur2.jet_attaque() > joueur1.jet_defense() : |
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dé = random.randint(1, 8) |
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joueur1.pdv = joueur1.pdv - dé |
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|
else : |
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dé = random.randint(1, 4) |
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joueur2.pdv = joueur2.pdv - dé |
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print() |
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joueur1.affiche_caracteristiques() |
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print() |
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joueur2.affiche_caracteristiques() |
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if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0: |
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|
|
if joueur1.pdv <= 0: |
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print() |
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print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") |
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|
joueur2.exp = joueur2.exp + 1 |
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else: |
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print() |
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|
print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.") |
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|
joueur1.exp = joueur1.exp + 1 |
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return |
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pers1 = Personnage(nom_choisi1,categorie_choisie1) |
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pers2 = Personnage (nom_choisi2,categorie_choisie2) |
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toto = Personnage("toto","magicien") |
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gab = Personnage ("gab","guerrier") |