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perso.py

@ -10,7 +10,7 @@ class Personnage :
self.inventaire = ["épée", "potion"]
if self.cat == "magicien":
self.inventaire = ["bâton", "potion"]
if self.cat== "voleur":
if self.cat == "voleur":
self.inventaire = ["dague", "potion"]
if self.cat == "elfe":
self.inventaire = ["arc", "potion"]
@ -46,11 +46,73 @@ class Personnage :
def affiche_caracteristiques(self) :
print("ton nom est", self.nom, "ta catégorie est", self.cat, "ton nombre de point de vie est", self.pdv,"et tu as ", self.exp, "d experience")
def affiche_inventaire(self) :
print(self.inventaire)
nom_choisi1 = input("Choisis ton nom : ")
categorie_choisie1 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ")
nom_choisi2 = input("Choisis ton nom : ")
categorie_choisie2 = input("Choisis ta catégorie (guerrier, magicien, voleur, elfe) : ")
def combat (joueur1, joueur2) :
while joueur1.pdv > 0 and joueur2.pdv > 0:
print()
print()
print(joueur1.nom,"est attaquant")
print(joueur2.nom,"est defenseur")
if joueur1.jet_attaque() > joueur2.jet_defense() :
= random.randint(1, 8)
joueur2.pdv = joueur2.pdv -
else :
= random.randint(1, 4)
joueur1.pdv = joueur1.pdv -
print()
joueur1.affiche_caracteristiques()
print()
joueur2.affiche_caracteristiques()
if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0:
if joueur1.pdv <= 0:
print()
print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur2.exp = joueur2.exp + 1
else:
print()
print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur1.exp = joueur1.exp + 1
return
print()
print()
print(joueur2.nom,"est attaquant")
print(joueur1.nom,"est defenseur")
if joueur2.jet_attaque() > joueur1.jet_defense() :
= random.randint(1, 8)
joueur1.pdv = joueur1.pdv -
else :
= random.randint(1, 4)
joueur2.pdv = joueur2.pdv -
print()
joueur1.affiche_caracteristiques()
print()
joueur2.affiche_caracteristiques()
if joueur1.pdv <= 0 or joueur2.pdv <= 0:
if joueur1.pdv <= 0:
print()
print(joueur2.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur2.exp = joueur2.exp + 1
else:
print()
print(joueur1.nom,"gagne le combat et gagne 1 point d'expérience.")
joueur1.exp = joueur1.exp + 1
return
pers1 = Personnage(nom_choisi1,categorie_choisie1)
pers2 = Personnage (nom_choisi2,categorie_choisie2)
toto = Personnage("toto","magicien")
gab = Personnage ("gab","guerrier")
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