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JDR SQL

Voici mon travail. (test)
master
POMMIER Paulin 1 year ago
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commit
8cd7a509c3
  1. 101
      JDR2023SQL

101
JDR2023SQL

@ -0,0 +1,101 @@
import sqlite3
import random
class Personnage:
def __init__(self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
self.inventaire = []
if cat == 'guerrier':
self.inventaire = ['épée', 'potion']
elif cat == 'magicien':
self.inventaire = ['bâton', 'potion']
elif cat == 'voleur':
self.inventaire = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.inventaire = ['arc', 'potion']
def jet_attaque(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 10 if self.cat in ['guerrier', 'magicien'] else 3 if self.cat == 'voleur' else 8
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def jet_defense(self):
de_a_20_faces = random.randint(1, 20)
coefficient_classe = 8 if self.cat == 'guerrier' else 7 if self.cat == 'magicien' else 9 if self.cat == 'voleur' else 10
return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe
def change_pdv(self, nb_pdv):
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
if nb_exp > 0:
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self):
print(f"Nom: {self.nom}")
print(f"Catégorie: {self.cat}")
print(f"Points de vie: {self.pdv}")
print(f"Expérience: {self.exp}")
def affiche_inventaire(self):
print(f"Inventaire de {self.nom}: {', '.join(self.inventaire)}")
def creer_table_personnage():
conn = sqlite3.connect('personnages.db')
c = conn.cursor()
c.execute('''CREATE TABLE IF NOT EXISTS personnages
(nom TEXT, pdv INTEGER, exp INTEGER, cat TEXT, inventaire TEXT)''')
conn.commit()
conn.close()
def ajouter_personnage(personnage):
conn = sqlite3.connect('personnages.db')
c = conn.cursor()
c.execute("INSERT INTO personnages VALUES (?, ?, ?, ?, ?)",
(personnage.nom, personnage.pdv, personnage.exp, personnage.cat, ', '.join(personnage.inventaire)))
conn.commit()
conn.close()
creer_table_personnage()
personnage1 = Personnage("Guerrier1", "guerrier")
personnage2 = Personnage("Magicien1", "magicien")
ajouter_personnage(personnage1)
ajouter_personnage(personnage2)
while personnage1.pdv > 0 and personnage2.pdv > 0:
attaquant = personnage1 if random.random() < 0.5 else personnage2
defenseur = personnage2 if attaquant == personnage1 else personnage1
print(f"{attaquant.nom} attaque {defenseur.nom}!")
jet_attaque = attaquant.jet_attaque()
jet_defense = defenseur.jet_defense()
if jet_attaque > jet_defense:
degats = random.randint(1, 8)
defenseur.change_pdv(-degats)
print(f"{defenseur.nom} perd {degats} points de vie.")
else:
degats = random.randint(1, 4)
attaquant.change_pdv(-degats)
print(f"{attaquant.nom} perd {degats} points de vie.")
personnage1.affiche_caracteristiques()
personnage2.affiche_caracteristiques()
print()
gagnant = personnage1 if personnage1.pdv > 0 else personnage2
gagnant.change_exp(1)
print(f"{gagnant.nom} a gagné le combat et reçoit 1 point d'expérience!")
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