diff --git a/JDR2023SQL b/JDR2023SQL new file mode 100644 index 0000000..9ab323c --- /dev/null +++ b/JDR2023SQL @@ -0,0 +1,101 @@ +import sqlite3 +import random + +class Personnage: + def __init__(self, nom, cat): + self.nom = nom + self.pdv = 20 + self.exp = 1 + self.cat = cat + self.inventaire = [] + + if cat == 'guerrier': + self.inventaire = ['épée', 'potion'] + elif cat == 'magicien': + self.inventaire = ['bâton', 'potion'] + elif cat == 'voleur': + self.inventaire = ['dague', 'potion'] + elif cat == 'elfe': + self.inventaire = ['arc', 'potion'] + + def jet_attaque(self): + de_a_20_faces = random.randint(1, 20) + coefficient_classe = 10 if self.cat in ['guerrier', 'magicien'] else 3 if self.cat == 'voleur' else 8 + return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe + + def jet_defense(self): + de_a_20_faces = random.randint(1, 20) + coefficient_classe = 8 if self.cat == 'guerrier' else 7 if self.cat == 'magicien' else 9 if self.cat == 'voleur' else 10 + return de_a_20_faces + self.exp * coefficient_classe + + def change_pdv(self, nb_pdv): + self.pdv += nb_pdv + + def change_exp(self, nb_exp): + if nb_exp > 0: + self.exp += nb_exp + + def affiche_caracteristiques(self): + print(f"Nom: {self.nom}") + print(f"Catégorie: {self.cat}") + print(f"Points de vie: {self.pdv}") + print(f"Expérience: {self.exp}") + + def affiche_inventaire(self): + print(f"Inventaire de {self.nom}: {', '.join(self.inventaire)}") + + +def creer_table_personnage(): + conn = sqlite3.connect('personnages.db') + c = conn.cursor() + + c.execute('''CREATE TABLE IF NOT EXISTS personnages + (nom TEXT, pdv INTEGER, exp INTEGER, cat TEXT, inventaire TEXT)''') + + conn.commit() + conn.close() + + +def ajouter_personnage(personnage): + conn = sqlite3.connect('personnages.db') + c = conn.cursor() + + c.execute("INSERT INTO personnages VALUES (?, ?, ?, ?, ?)", + (personnage.nom, personnage.pdv, personnage.exp, personnage.cat, ', '.join(personnage.inventaire))) + + conn.commit() + conn.close() + + +creer_table_personnage() + +personnage1 = Personnage("Guerrier1", "guerrier") +personnage2 = Personnage("Magicien1", "magicien") + +ajouter_personnage(personnage1) +ajouter_personnage(personnage2) + +while personnage1.pdv > 0 and personnage2.pdv > 0: + attaquant = personnage1 if random.random() < 0.5 else personnage2 + defenseur = personnage2 if attaquant == personnage1 else personnage1 + + print(f"{attaquant.nom} attaque {defenseur.nom}!") + jet_attaque = attaquant.jet_attaque() + jet_defense = defenseur.jet_defense() + + if jet_attaque > jet_defense: + degats = random.randint(1, 8) + defenseur.change_pdv(-degats) + print(f"{defenseur.nom} perd {degats} points de vie.") + else: + degats = random.randint(1, 4) + attaquant.change_pdv(-degats) + print(f"{attaquant.nom} perd {degats} points de vie.") + + personnage1.affiche_caracteristiques() + personnage2.affiche_caracteristiques() + print() + +gagnant = personnage1 if personnage1.pdv > 0 else personnage2 +gagnant.change_exp(1) +print(f"{gagnant.nom} a gagné le combat et reçoit 1 point d'expérience!") \ No newline at end of file