|
|
@ -66,58 +66,50 @@ class Personne: |
|
|
|
def jet_defense(self): |
|
|
|
return random.randint(1, 20) + (self.get_xp()*self.get_coef_def()) |
|
|
|
|
|
|
|
def change_pdv(self, other, nb_pdv): |
|
|
|
if self == self: |
|
|
|
self.__hp += nb_pdv |
|
|
|
if other != '': |
|
|
|
other.__hp += nb_pdv |
|
|
|
else: |
|
|
|
pass |
|
|
|
def change_pdv(self, nb_pdv): |
|
|
|
self.__hp += nb_pdv |
|
|
|
|
|
|
|
def change_exp(self, nb_exp): |
|
|
|
self.__xp += nb_exp |
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_caracteristiques(self, other): |
|
|
|
if self == self: |
|
|
|
print('voici vos caractéristiques:', |
|
|
|
'\n nom: ', self.get_nom(), |
|
|
|
def affiche_caracteristiques(self): |
|
|
|
print('caractéristiques de ', self.get_nom(),':', |
|
|
|
'\n catégorie: ', self.get_cat(), |
|
|
|
'\n hp: ', self.get_hp(), |
|
|
|
'\n xp: ', self.get_xp(), |
|
|
|
) |
|
|
|
if other != '': |
|
|
|
print('\n voici ses caractéristiques:', |
|
|
|
'\n nom: ', other.get_nom(), |
|
|
|
'\n catégorie: ', other.get_cat(), |
|
|
|
'\n hp: ', other.get_hp(), |
|
|
|
'\n xp: ', other.get_xp(), |
|
|
|
) |
|
|
|
else: |
|
|
|
pass |
|
|
|
|
|
|
|
def affiche_inventaire(self, other): |
|
|
|
if self == self: |
|
|
|
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) |
|
|
|
if other != '': |
|
|
|
print('\n inventaire ennemie: ', other.get_inv()) |
|
|
|
else: |
|
|
|
pass |
|
|
|
|
|
|
|
def est_gagnant(self, other): |
|
|
|
if self.__hp and if other.__hp > 0: |
|
|
|
if self.jet_attaque() > other.jet_defense(): |
|
|
|
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8) |
|
|
|
other.change_pdv('', nb_pdv) |
|
|
|
self.affiche_caracteristiques(other) |
|
|
|
print('vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!") |
|
|
|
elif self.jet_attaque() < other.jet_defense(): |
|
|
|
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4) |
|
|
|
self.change_pdv('', nb_pdv) |
|
|
|
self.affiche_caracteristiques(other) |
|
|
|
print('vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!") |
|
|
|
else: |
|
|
|
self.affiche_caracteristiques(other) |
|
|
|
print('parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie') |
|
|
|
|
|
|
|
else: |
|
|
|
pass |
|
|
|
def affiche_inventaire(self): |
|
|
|
print('\n votre inventaire: ', self.get_inv()) |
|
|
|
|
|
|
|
def tour(joueur, bot): |
|
|
|
if joueur.jet_attaque() > bot.jet_defense(): |
|
|
|
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,8) |
|
|
|
bot.change_pdv(nb_pdv) |
|
|
|
print('\n vous avez infligé ', -nb_pdv, "pts de dégats à l'ennemie!") |
|
|
|
elif joueur.jet_attaque() < bot.jet_defense(): |
|
|
|
nb_pdv = (-1) * random.randint(1,4) |
|
|
|
joueur.change_pdv(nb_pdv) |
|
|
|
print('\n vous avez reçu ', -nb_pdv, "pts de dégats de l'ennemie!") |
|
|
|
else: |
|
|
|
print('\n parade parfaite: aucun des joueur ne perd de points de vie') |
|
|
|
|
|
|
|
def jeu(joueur, bot): |
|
|
|
jhp = joueur.get_hp() |
|
|
|
bhp = bot.get_hp() |
|
|
|
if jhp > 0 and bhp > 0: |
|
|
|
tour(joueur, bot) |
|
|
|
joueur.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
bot.affiche_caracteristiques() |
|
|
|
jeu(joueur, bot) |
|
|
|
elif joueur.get_hp() > 0: |
|
|
|
print('vous avez gagné!') |
|
|
|
joueur = Personne('joueur', 'guerrier') |
|
|
|
bot = Personne('bot', 'voleur') |
|
|
|
else: |
|
|
|
print('vous avez perdu!') |
|
|
|
joueur = Personne('joueur', 'guerrier') |
|
|
|
bot = Personne('bot', 'voleur') |
|
|
|
|
|
|
|
joueur = Personne('joueur', 'guerrier') |
|
|
|
bot = Personne('bot', 'voleur') |