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mise à jour mineur bouton inactif tant que le canva est pas créer et met à jours les infos de cellule vivante et morte

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philippot.m 2 weeks ago
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2d8284994a
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      jeu_de_la_vie.py

22
jeu_de_la_vie.py

@ -140,6 +140,8 @@ class Grille:
########Fonction interface utilisateur########### ########Fonction interface utilisateur###########
def bouton_grille(): def bouton_grille():
global f_cont
f_cont=False
grille.detruire_ancien_carre() grille.detruire_ancien_carre()
grille.ligne=nb_ligne_choisi.get() grille.ligne=nb_ligne_choisi.get()
grille.colonne=nb_colonne_choisi.get() grille.colonne=nb_colonne_choisi.get()
@ -164,12 +166,18 @@ def change(event):
grille.vivante=grille.vivante-1 grille.vivante=grille.vivante-1
grille.morte=grille.morte+1 grille.morte=grille.morte+1
zone.itemconfig(grille.lst_c[num_ligne][num_colone],fill ="white") zone.itemconfig(grille.lst_c[num_ligne][num_colone],fill ="white")
nb_morte_lab.set("Nombre de cellule morte:"+str(grille.morte))
nb_vivante_lab.set("Nombre de cellule vivante:"+str(grille.vivante))
fenetre.update() fenetre.update()
def taille_can(): def taille_can():
zone.config(height=new_height.get(),width=new_width.get()) zone.config(height=new_height.get(),width=new_width.get())
bout_soupe.config(state=NORMAL)
bout_grille.config(state=NORMAL)
load.config(state=NORMAL)
save.config(state=NORMAL)
def bouton_soupe(): def bouton_soupe():
global f_cont
f_cont=False
grille.detruire_ancien_carre() grille.detruire_ancien_carre()
grille.ligne=nb_ligne_choisi.get() grille.ligne=nb_ligne_choisi.get()
grille.colonne=nb_colonne_choisi.get() grille.colonne=nb_colonne_choisi.get()
@ -189,7 +197,7 @@ def gen_cont():
f_cont=True f_cont=True
while f_cont==True: while f_cont==True:
grille.gen_suiv() grille.gen_suiv()
sleep(float(vitesse.get())) sleep(float(vitesse.get().replace(",",".")))
if f_cont==False: if f_cont==False:
break break
def stop(): def stop():
@ -243,9 +251,9 @@ lab_col.grid(row=2,column=3)
choix_col=Entry(textvariable=nb_colonne_choisi,bd=5) choix_col=Entry(textvariable=nb_colonne_choisi,bd=5)
choix_col.grid(row=3,column=3) choix_col.grid(row=3,column=3)
bout_grille=Button(text="Créer la grille",command= bouton_grille) bout_grille=Button(text="Créer la grille",command= bouton_grille,state=DISABLED)
bout_grille.grid(row=3,column=2) bout_grille.grid(row=3,column=2)
bout_soupe=Button(text="Créer une soupe primordiale",command= bouton_soupe) bout_soupe=Button(text="Créer une soupe primordiale",command= bouton_soupe,state=DISABLED)
bout_soupe.grid(row=2,column=2) bout_soupe.grid(row=2,column=2)
new_height=IntVar() new_height=IntVar()
@ -294,9 +302,9 @@ nb_it_lab=StringVar()
nb_it_lab.set("Nombre d'itération:0") nb_it_lab.set("Nombre d'itération:0")
lab_iteration=Label(textvariable=nb_it_lab).grid(row=2,column=9) lab_iteration=Label(textvariable=nb_it_lab).grid(row=2,column=9)
################Système sauvegarde########## ################Système sauvegarde##########
save=Button(text="Sauvegarder",command=save) save=Button(text="Sauvegarder",command=save,state=DISABLED)
save.grid(row=2,column=6) save.grid(row=2,column=6)
load=Button(text="Charger",command=load) load=Button(text="Charger",command=load,state=DISABLED)
load.grid(row=3,column=6) load.grid(row=3,column=6)
zone.bind_all('<Button-3>', change) zone.bind_all('<Button-3>', change)

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