1 changed files with 74 additions and 12 deletions
@ -1,13 +1,75 @@ |
|||||
|
from random import randint |
||||
class Personnage: |
class Personnage: |
||||
def __init__ (self): |
def __init__ (self, nom): |
||||
self.nom = input("Votre nom ? ") |
self.nom = nom |
||||
self.pv = 20 |
self.pdv = 20 |
||||
self.xp = 1 |
self.exp = 1 |
||||
self.race = input("Êtes vous un : guerrier, magicien, voleur ou elfe ? ") |
self.cat = 0 |
||||
self.inv = [] |
self.inventaire = ["potion"] |
||||
|
|
||||
def info(self): |
def menu(self): |
||||
print("vous vous appellez {} et vous êtes un {}".format(self.nom, self.race)) |
self.cat = int(input(""" |
||||
|
1: guerrier |
||||
mon_personnage = Personnage() |
2: magicien |
||||
mon_personnage.info() |
3: voleur |
||||
|
4: elfe |
||||
|
|
||||
|
""")) |
||||
|
|
||||
|
def jet_attaque(self): |
||||
|
lancer = randint(1, 20) |
||||
|
if self.cat == 1 or self.cat == 2: |
||||
|
damage = self.exp * 10 |
||||
|
elif self.cat == 3: |
||||
|
damage = self.exp * 3 |
||||
|
elif self.cat == 4: |
||||
|
damage = self.exp * 10 |
||||
|
return lancer + damage |
||||
|
|
||||
|
def jet_defense(self): |
||||
|
lancer = randint(1, 20) |
||||
|
if self.cat == 1: |
||||
|
defense = self.exp * 8 |
||||
|
if self.cat == 2: |
||||
|
defense = self.exp * 7 |
||||
|
elif self.cat == 3: |
||||
|
defense = self.exp * 9 |
||||
|
elif self.cat == 4: |
||||
|
defense = self.exp * 8 |
||||
|
return lancer + defense |
||||
|
|
||||
|
def change_pdv(self, nb_pdv): |
||||
|
self.pdv += nb_pdv |
||||
|
|
||||
|
def change_exp(self, nb_exp): |
||||
|
if nb_exp <= 0: |
||||
|
raise ValueError("Le nombre doit être positif ou nul") |
||||
|
self.exp += nb_exp |
||||
|
|
||||
|
def affiche_caracteristiques(self): |
||||
|
print(""" |
||||
|
vous vous appellez {} |
||||
|
vous êtes un {} |
||||
|
vous avez {} point de vie et {} éxpérience""".format(self.nom, self.cat, self.pdv, self.exp)) |
||||
|
|
||||
|
def affiche_inventaire(self): |
||||
|
if self.cat == 1: |
||||
|
self.inventaire.append("épée") |
||||
|
print(self.inventaire) |
||||
|
elif self.cat == 2: |
||||
|
self.inventaire.append("bâton") |
||||
|
print(self.inventaire) |
||||
|
elif self.cat == 3: |
||||
|
self.inventaire.append("dague") |
||||
|
print(self.inventaire) |
||||
|
elif self.cat == 4: |
||||
|
self.inventaire.append("arc") |
||||
|
print(self.inventaire) |
||||
|
else: |
||||
|
print("vous n'avez pas de catégorie") |
||||
|
self.menu() |
||||
|
|
||||
|
|
||||
|
|
||||
|
|
||||
|
mon_personnage = Personnage("Seyba") |
||||
|
|||||
Loading…
Reference in new issue