|
|
@ -29,7 +29,7 @@ lst_elements = [] |
|
|
|
continuer = 1 |
|
|
|
while continuer: |
|
|
|
|
|
|
|
accueil = Image(fenetre, image_acceuil, 0, 0) |
|
|
|
accueil = Image(fenetre, image_acceuil, 0, 0, 205, 205) |
|
|
|
#lst_elements.append(accueil)#il me semble quepas besoin de ca |
|
|
|
|
|
|
|
#Rafraichissement |
|
|
@ -61,19 +61,23 @@ while continuer: |
|
|
|
|
|
|
|
if choix == 'n1': #on vérifie que le joueur a bien fait un choix de niveau pour ne pas charger s'il quitte |
|
|
|
|
|
|
|
monde = Calques(fenetre) |
|
|
|
fonds = GroupeImage(fenetre) |
|
|
|
fonds.creer_Image(img_bg, 0, 0, 290, 57) |
|
|
|
fonds.creer_Image(img_goudron, 0, 360, 205, 205) |
|
|
|
|
|
|
|
monde.ajouter_calque("c_fond")#0 |
|
|
|
monde.ajouter_element("fond", 0, img_bg, 0, 0) |
|
|
|
monde.ajouter_element("route", 0, img_goudron, 0, 360) |
|
|
|
nuages = GroupeImage(fenetre) |
|
|
|
nuages.creer_Image(img_n1, 1280, 0, 290, 57) |
|
|
|
nuages.creer_Image(img_n2, 1280, 59, 248, 58) |
|
|
|
|
|
|
|
monde.ajouter_calque("c_paysage")#2 |
|
|
|
monde.ajouter_element("nuage", 1, img_n1, 1280, 0) |
|
|
|
barrieres = GroupeImage(fenetre) |
|
|
|
barrieres.creer_Image(img_barriere, 0, 360, 844, 40) |
|
|
|
barrieres.creer_Image(img_barriere, 844, 360, 844, 40) |
|
|
|
barrieres.creer_Image(img_barriere, 844+844, 360, 844, 40) |
|
|
|
|
|
|
|
monde.ajouter_calque("c_elem_route") |
|
|
|
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 0, 360) |
|
|
|
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 844, 360) |
|
|
|
monde.ajouter_element("barriere", 2, img_barriere, 1688, 360) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
voitures = GroupeImage(fenetre) |
|
|
|
voitures.creer_Image(img_e30, 50, 360, 205, 205) |
|
|
|
|
|
|
|
pygame.display.flip() |
|
|
|
|
|
|
@ -85,14 +89,16 @@ while continuer: |
|
|
|
|
|
|
|
#BOUCLE DE JEU |
|
|
|
while continuer_jeu: |
|
|
|
pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucl |
|
|
|
|
|
|
|
nuages.avancer(10) |
|
|
|
barrieres.avancer(10) |
|
|
|
|
|
|
|
#pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucl |
|
|
|
|
|
|
|
monde.deplacer_calque(1,"x", "gauche", 3, 20,1) |
|
|
|
monde.deplacer_calque(2,"x", "gauche", 3, 844, 3) |
|
|
|
monde.maj_calque(0) |
|
|
|
monde.maj_calque(1) |
|
|
|
monde.maj_calque(2) |
|
|
|
fonds.affiche() |
|
|
|
nuages.affiche() |
|
|
|
barrieres.affiche() |
|
|
|
voitures.affiche() |
|
|
|
|
|
|
|
for event in pygame.event.get(): |
|
|
|
|
|
|
|