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laneury.a 2 months ago
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02446a4605
  1. 2
      classes.py
  2. 1
      constantes.py
  3. 43
      main.py

2
classes.py

@ -3,7 +3,7 @@ from pygame.locals import *
from random import randint
class Image():
def __init__ (self, fenetre, chm_acces, pos_x, pos_y, long, larg):
def __init__ (self, fenetre, chm_acces, pos_x, pos_y, long, larg, opacite = 1):
self.fenetre = fenetre
self.chm_acces = chm_acces
self.pos_x = pos_x

1
constantes.py

@ -8,6 +8,7 @@ image_icone = "image/icone.png"
titre_fenetre = "Cars and Run 2D"
image_acceuil = "image/paysages/acc.png"
img_garage = "image/paysages/garage_test.png"
img_bg = "image/paysages/bg.jpg"
img_bg_nuit = "image/paysages/bg_nuit.jpg"

43
main.py

@ -34,7 +34,7 @@ while continuer:
pygame.display.flip()#Rafraichissement
continuer_jeu, continuer_accueil = 1, 1 #On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle
continuer_jeu, continuer_accueil, continuer_garage = 1, 1, 1 #On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle#cavapas!!!!!!!!!!
#BOUCLE D'ACCUEIL#
while continuer_accueil:
@ -43,19 +43,37 @@ while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:
continuer_accueil,continuer_jeu,continuer = 0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
choix = 0 #Variable de choix du niveau
continuer, continuer_accueil, continuer_garage, continuer_jeu = 0,0,0,0 #Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
elif event.type == KEYDOWN:
continuer_accueil = 0
if event.key == K_F1: #Lancement du niveau 1
continuer_accueil = 0#On quitte l'accueil
choix = 'n1'#On définit le niveau à charger
#BOUCLE DE GARAGE#
while continuer_garage:
pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucle
garage = Image(fenetre, img_garage, 0, -130, 205, 205)
garage.maj()
#voiture =
pygame.display.flip()#Rafraichissement
for event in pygame.event.get():
elif event.key == K_F2: #Lancement du niveau 2
continuer_accueil = 0
choix = 'n2'
if event.type == QUIT:
continuer, continuer_accueil, continuer_garage, continuer_jeu = 0,0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
choix = 0 #Variable de choix du niveau
elif event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_ESCAPE:
continuer_garage, continuer_jeu = 0, 0
choix = 0
if event.key == K_F1: #Lancement du niveau 1
continuer_garage = 0#On quitte l'accueil
choix = 'n1'#On définit le niveau à charger
if choix == 'n1': #on vérifie que le joueur a bien fait un choix de niveau pour ne pas charger s'il quitte
@ -76,7 +94,6 @@ while continuer:
ligne_ac = GroupeImage(fenetre)
ligne_ac.creer_Image(img_lgn_discontinu, 0, 500, 104, 5)#(chm_acces, pos_x, pos_y, long, larg)
ligne_ac.creer_Image(img_lgn_discontinu, 640, 500, 104, 5)
ligne_ac.creer_Image(img_lgn_discontinu, 1280, 500, 104, 5)
voitures = GroupeImage(fenetre)
voitures.creer_Image(img_e30, 50, 360, 205, 205)
@ -89,9 +106,6 @@ while continuer:
pygame.display.flip()
if choix == 'n2':
pass
#BOUCLE DE JEU
while continuer_jeu:
pygame.time.Clock().tick(30) #Limitation de vitesse de la boucle
@ -114,7 +128,8 @@ while continuer:
elif event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_ESCAPE:
continuer_jeu = 0 #Si l'utilisateur presse Echap ici, on revient seulement au menu
continuer_jeu, continuer_accueil = 0,0 #Si l'utilisateur presse Echap ici, on revient seulement au menu
elif event.key == K_UP: #Touches de déplacement de voiture
lst_elements[2].translater('y',"haut",10)#deplace pas la voiture
elif event.key == K_DOWN:

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