continuer_accueil,continuer_jeu,continuer=0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
choix=0#Variable de choix du niveau
continuer,continuer_accueil,continuer_garage,continuer_jeu=0,0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
elifevent.type==KEYDOWN:
continuer_accueil=0
ifevent.key==K_F1:#Lancement du niveau 1
continuer_accueil=0#On quitte l'accueil
choix='n1'#On définit le niveau à charger
#BOUCLE DE GARAGE#
whilecontinuer_garage:
pygame.time.Clock().tick(30)#Limitation de vitesse de la boucle
garage=Image(fenetre,img_garage,0,-130,205,205)
garage.maj()
#voiture =
pygame.display.flip()#Rafraichissement
foreventinpygame.event.get():
elifevent.key==K_F2:#Lancement du niveau 2
continuer_accueil=0
choix='n2'
ifevent.type==QUIT:
continuer,continuer_accueil,continuer_garage,continuer_jeu=0,0,0,0#Si l'utilisateur quitte, on met les variables de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
choix=0#Variable de choix du niveau
elifevent.type==KEYDOWN:
ifevent.key==K_ESCAPE:
continuer_garage,continuer_jeu=0,0
choix=0
ifevent.key==K_F1:#Lancement du niveau 1
continuer_garage=0#On quitte l'accueil
choix='n1'#On définit le niveau à charger
ifchoix=='n1':#on vérifie que le joueur a bien fait un choix de niveau pour ne pas charger s'il quitte