Browse Source

commentaires et note

master
nicolas 2 months ago
parent
commit
bbcbcf7b73
  1. 84
      jdr.py

84
jdr.py

@ -0,0 +1,84 @@
### Classe qui répond au cahier des charges
### La partie jeux est un peu succinte, il faut appeler la fonction
### on ne peut pas choisir les personnages
### le joueur 1 gagne tout le temps ! On sort de la boucle forcement après le premier tour...
### attaquant et defenseur doivent tourner
### note : 13/20 (classe : 12/12 prog : 1/8)
from random import randint
class Personnage :
def __init__ (self, nom, cat):
self.nom = nom
self.pdv = 20
self.exp = 1
self.cat = cat
if cat == 'guerrier':
self.inv = ['epee', 'potion']
elif cat == 'magicien':
self.inv = ['baton']
elif cat == 'voleur':
self.inv = ['dague', 'potion']
elif cat == 'elfe':
self.inv = ['arc''potion']
def jet_attaque(self):
if self.cat == 'guerrier' or self.cat == 'magicien':
coef = 10
elif self.cat == 'voleur':
coef = 3
elif self.cat == 'elfe':
coef = 8
return randint(1,20) + (self.exp*coef)
def jet_defense(self):
if self.cat == 'guerrier':
coef = 8
elif self.cat == 'magicien':
coef = 7
elif self.cat == 'voleur':
coef = 9
elif self.cat == 'elfe':
coef = 10
return randint(1,20) + (self.exp*coef)
def change_pdv(self , nb_pdv):
self.pdv = nb_pdv + self.pdv
def change_exp(self , nb_exp):
self.exp = nb_exp + self.exp
def affiche_caracteristiques(self):
print(f"votre nom est ", {self.nom})
print(f"votre categorie est", {self.cat})
print(f"vos points de vie sont", {self.pdv})
print(f"votre exp est de", {self.exp})
def affiche_inventaire(self):
print(self.inv)
def combat(j1,j2):
while j1.pdv > 0 and j2.pdv > 0:
att = j1.jet_attaque()
defence = j2.jet_defense()
if att > defence :
degat = randint(1, 8)
j2.change_pdv(-degat)
else:
degat = randint(1, 4)
j2.change_pdv(-degat)
if j1.pdv > 0 :
j1.change_exp(1)
return "j1 bravo tu as gagné +1xp"
else:
j2.change_exp(1)
return "j2 bravo tu a gagné +1xp"
j1 = Personnage('ayoub','guerrier')
j2 = Personnage('wilfried','magicien')
Loading…
Cancel
Save