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@ -40,10 +40,10 @@ class Personnage: |
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return defense |
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def change_pdv(self, nb_pdv): |
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pdv += nb_pdv |
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self.pdv += nb_pdv |
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def change_exp(self, nb_exp): |
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exp += nb_exp |
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self.exp += nb_exp |
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def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage |
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print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".") |
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@ -58,36 +58,55 @@ class Personnage: |
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nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ") |
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nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ") |
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catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
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while not catP1 == "guerrier" and catP1 == "mage" and catP1 == "voleur" and catP1 == "elfe": |
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while not catP1 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]: |
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catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
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catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
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while not catP2 == "guerrier" and catP2 == "mage" and catP2 == "voleur" and catP2 == "elfe": |
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|
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
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while not catP2 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]: |
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catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ") |
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P1 = Personnage(nomP1, catP1) |
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P2 = Personnage(nomP2, catP2) |
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while P1.pdv > 0 or P2.pdv > 0: |
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print("-----------------------------") |
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while P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0: |
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print("---Phase 1 du tour---") |
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atkP1 = P1.jet_attaque() |
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defP2 = P2.jet_defense() |
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if atkP1 > defP2: |
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nb_pdv = randint(1,8) |
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P2.change_pdv(-nb_pdv) |
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perte_pdv = -randint(1,8) |
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print(nomP1, "attaque", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.") |
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P2.change_pdv(perte_pdv) |
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else: |
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nb_pdv = randint(1,4) |
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P1.change_pdv(-nb_pdv) |
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P1_affiche_caracteristiques() |
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perte_pdv = -randint(1,4) |
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print(nomP2, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP1,"!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.") |
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|
P1.change_pdv(perte_pdv) |
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|
P1.affiche_caracteristiques() |
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P2.affiche_caracteristiques() |
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if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0: |
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P1.change_exp(1) |
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print("Le joueur", nomP1, "a gagné.") |
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elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0: |
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P2.change_exp(1) |
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|
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.") |
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|
print("-----------------------------") |
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print("---Phase 2 du tour---") |
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defP1 = P1.jet_defense() |
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atkP2 = P2.jet_attaque() |
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if atkP2 > defP1: |
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nb_pdv = randint(-1,-8) |
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P1.change_pdv(-nb_pdv) |
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|
perte_pdv = -randint(1,8) |
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|
print(nomP2, "attaque", nomP1, "!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.") |
|
|
|
P1.change_pdv(perte_pdv) |
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|
|
else: |
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|
nb_pdv = randint(-1,-4) |
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|
P2.change_pdv(-nb_pdv) |
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if P1.pdv > 0 and P2.pdv == 0: |
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|
perte_pdv = -randint(1,4) |
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|
print(nomP1, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.") |
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P2.change_pdv(perte_pdv) |
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P1.affiche_caracteristiques() |
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|
P2.affiche_caracteristiques() |
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if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0: |
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|
P1.change_exp(1) |
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|
elif P1.pdv == 0 and P2.pdv > 0: |
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|
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.") |
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|
|
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0: |
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|
P2.change_exp(1) |
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|
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.") |
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print("-----------------------------") |
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|
|
print("-----------------------------") |