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baptist.guillaume 1 year ago
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ffdf68ba0c
  1. 59
      JDR.py

59
JDR.py

@ -40,10 +40,10 @@ class Personnage:
return defense
def change_pdv(self, nb_pdv):
pdv += nb_pdv
self.pdv += nb_pdv
def change_exp(self, nb_exp):
exp += nb_exp
self.exp += nb_exp
def affiche_caracteristiques(self): #Permet d'afficher les caracteristiques de votre personnage
print("Le nom de votre personnage est:", self.nom,".")
@ -58,36 +58,55 @@ class Personnage:
nomP1 = input("Joueur 1, quel est votre nom ?: ")
nomP2 = input("Joueur 2, quel est votre nom ?: ")
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP1 == "guerrier" and catP1 == "mage" and catP1 == "voleur" and catP1 == "elfe":
while not catP1 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]:
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP2 == "guerrier" and catP2 == "mage" and catP2 == "voleur" and catP2 == "elfe":
catP1 = input("Joueur 1, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
while not catP2 in ["guerrier", "mage", "voleur","elfe"]:
catP2 = input("Joueur 2, choisissez votre catégorie entre guerrier, mage, voleur et elfe: ")
P1 = Personnage(nomP1, catP1)
P2 = Personnage(nomP2, catP2)
while P1.pdv > 0 or P2.pdv > 0:
print("-----------------------------")
while P1.pdv > 0 and P2.pdv > 0:
print("---Phase 1 du tour---")
atkP1 = P1.jet_attaque()
defP2 = P2.jet_defense()
if atkP1 > defP2:
nb_pdv = randint(1,8)
P2.change_pdv(-nb_pdv)
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP1, "attaque", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
else:
nb_pdv = randint(1,4)
P1.change_pdv(-nb_pdv)
P1_affiche_caracteristiques()
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP2, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP1,"!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
print("-----------------------------")
print("---Phase 2 du tour---")
defP1 = P1.jet_defense()
atkP2 = P2.jet_attaque()
if atkP2 > defP1:
nb_pdv = randint(-1,-8)
P1.change_pdv(-nb_pdv)
perte_pdv = -randint(1,8)
print(nomP2, "attaque", nomP1, "!!!", nomP1,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P1.change_pdv(perte_pdv)
else:
nb_pdv = randint(-1,-4)
P2.change_pdv(-nb_pdv)
if P1.pdv > 0 and P2.pdv == 0:
perte_pdv = -randint(1,4)
print(nomP1, "arrive à se défendre de l'attaque de", nomP2, "!!!", nomP2,"vient de perdre", -perte_pdv, "point(s) de vie.")
P2.change_pdv(perte_pdv)
P1.affiche_caracteristiques()
P2.affiche_caracteristiques()
if P1.pdv > 0 and P2.pdv <= 0:
P1.change_exp(1)
elif P1.pdv == 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP1, "a gagné.")
elif P1.pdv <= 0 and P2.pdv > 0:
P2.change_exp(1)
print("Le joueur", nomP2, "a gagné.")
print("-----------------------------")
print("-----------------------------")
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